Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Connexion
Retour

Diaspora

Junior Wasso enfin autorisé à entrer en Belgique pour poursuivre ses études à UCL

2021-10-04
04.10.2021
2021-10-04
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/03-octobre/04-10/masudi_masso_21.jpg -

Junior Masudi Wasso

Junior Wasso ne sera plus expulsé du territoire Belge. Le congolais inscrit à l'Université Catholique de Louvain (UCL) était menacé d'expulsion, depuis le 18 septembre 2021 , après que des policiers belges aient jugé ses connaissances académiques insuffisantes.

Il pourra incessement débuter les cours à UCL. La police dit avoir reçu des éléments nouveaux dans son dossier qui ont finalement crédibilisé les motifs de son entrée en Belgique.

Junior Masudi Waso était placé au centre fermé à l’aéroport de Zaventem.  Plusieurs voix se sont levées pour exiger sa libération. Il avait même reçu le soutien de son université. Le Chef de l'État, Félix Tshisekedi s'était aussi exprimé sur le sujet. Au cours du conseil des ministres du vendredi dernier, Félix Tshisekedi avait exigé sa libération.

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8380 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

0 réponse
ET QUAND UN BELGE VIENDRA ETUDIER AU CONGO. PAUVRE AFRICAIN

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Quand un simple policier belge peut mettre en doute le niveau académique d'un diplômé d'état, nous devons aussi nous poser des questions sur le niveau de notre enseignement .

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Ton commentaire @Le Congomani est sot et indigne de quelqu'un qui porte le pseudo kongo. Et ce n'est pas Félix qui est allé plaider pour le june homme, c'est maître Tshibwabwa. Il est lui de la diaspora qualifiée de combataba.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Les Belges se souviennent encore de la video de Felix Tshisekedi a l'aeroport de Zaventem en 1991. Dans cette video, on voit Felix, comme un etre humain qui n'a jamais connu la peur, tabasser copieusement un policier Belge, jusqu'a lui faire couler le nez. Aujourd'hui, c'est ce meme Felix qui est President de la RDC. Si les Belges avaient commis la bourde de nier a Junior le droit d'entrer pour faire ses etudes, la replique aurait ete sans etat d'ame. Vive le Beton.

Réagir

Répondre
@
right
Article suivant Moïse Katumbi communie avec la population zambienne
left
Article précédent Kwilu : 197 Congolais rapatriés d’Angola sont arrivés à Kikwit

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi déclare que le Général Philémon Yav a été accusé de vouloir « permettre au M23 de prendre la ville de Goma »

24.09.2022, 22 commentaires

Politique Déploiement de la force régionale: l’armée kényane va entrer par Bunagana, révèle Félix Tshisekedi

25.09.2022, 8 commentaires

Politique Élections 2023: l'optimisme de Tshisekedi ne convainc pas la classe politique

26.09.2022, 8 commentaires

Politique Présidentielle 2023: Denis Mukwege, l’équation inattendue !

26.09.2022, 7 commentaires

Ont réagi à cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance