Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Pour Bintou Keita, le plan de transition conjoint est une opportunité pour la sortie « ordonné et responsable » de la MONUSCO

2021-10-05
05.10.2021
2021-10-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/10-octobre/4-10/bintou-keita-a-participe-a-la-reunion-du-conseil-de-securite.png -

La Représentante spéciale de l’ONU pour la République Démocratique du Congo Bintou Keita a demandé au Conseil de sécurité ce mardi 5 octobre de continuer son appui à la population et au gouvernement congolais, en renouvelant le mandat de la MONUSCO.

Selon la cheffe de la MONUSCO, le plan de transition conjoint qui a été élaboré par le gouvernement et l’ONU est une véritable opportunité et feuille de route pour la sortie « ordonné et responsable » de la mission.

Bintou Keita, a fait état des progrès en ce sens, tout en soulignant le défi majeur que reste la situation sécuritaire à laquelle est confrontée la RDC, à l’instar de la situation face aux groupes armés dans l’Est du pays.

L’opérationnalisation de ce plan de transition, qui est étroitement liée au programme d'action du Gouvernement, reposera, en grande partie, sur la capacité des autorités à financer leurs priorités et à créer les conditions nécessaires pour le retrait de la Mission.

Le projet de loi de finances du Gouvernement pour 2022 qui met l’accent sur la sécurité, l'éducation, et la santé, tout en prévoyant des dotations budgétaires destinées à accélérer la croissance économique, est un pas dans la bonne direction.

Le soutien continu et résolu des partenaires dans la réalisation de ce programme ambitieux sera d’une importance cruciale, conclut Bintou Keita.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8543 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Henry @OYTXEXZ   Message  - Publié le 06.10.2021 à 01:23
Can you just leave? Quittez le Congo; Point, à la ligne. C’est si simple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Boyasa @97HJYCG   Message  - Publié le 06.10.2021 à 00:56
Alors, comment est ce que Abbe Malu Malu, Ngoy Mulunda ET Nanga ont occuper ce poste?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 05.10.2021 à 23:28
LES CONGOLAIS DISENT "NON" A CETTE MALIENNE (QUI SE CROIT "REGENTE" DE LA RDC) ET SA PROPOSITION DE PROLONGATION DU MANDAT DE SA BANDE DE FAINEANTS DE MONUSCO DONT PLUS DE 20 ANS EN RDC N'ONT PRODUIT QUE VIOLS ET VOLS DE NOS MINERAIS TANDIS QUE CES TOURISTES SE LA COULENT DOUCE EN RDC AUX FRAIS DES CONTRIBUABLES. QUE KEITA AILLE PLUTOT RESOUDRE LE MARASME CHEZ ELLE AU MALI OU ON A BESOIN D'ELLE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Impasse des confessions religieuses : qui dirigera la commission nationale électorale (CENI ) ?
left
Article précédent Abbé Donatien Nshole : « Les confessions religieuses ont échoué »

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 9 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance