Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Lomami : révocation du dircab du gouverneur ai, que lui reproche-t-on ?

2021-10-06
06.10.2021
Provinces
2021-10-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/03-octobre/04-10/lomami_21_254.jpg -

Le gouverneur à l’intérim, Édouard Mulumba, a révoqué son directeur de cabinet. La décision a été rendue publique à travers une série d’arrêtés publiés du 4 octobre 2021, deux mois après sa prise de fonction.

Il est reproché à Maître Nsolotshi Malangu de s'être gravement compromis dans l'exercice de ses fonctions en se substituant en porte-parole de circonstance, en poussant tous les agents et cadres du gouvernorat de la province et les cabinets des ministres provinciaux à se révolter contre l'autorité provinciale par une grève de deux jours les 20 et 21 septembre, sans annonce en date du lundi 20 et 21 septembre 2021, paralysant ainsi le bon fonctionnement des services, attitude qui ne respecte pas les valeurs à intérioriser par l'agent public de l'État, contenue dans le code  de conduite de l'agent public", rapporte le document officiel.

Pourtant le concerné avance avoir déposé, à cette même date, sa démission de sa propre initiative pour des raisons de convenances personnelles.

Rappelons que le ministre provincial de Lomami en charge de la communication, médias, sports, loisirs, jeunesse, culture et arts a également été suspendu à titre préventif avec l'ouverture d'une action disciplinaire à sa charge par le gouverneur ai. On reproche à Hilaire Kazadi Mutambayi l'incitation de la population au soulèvement contre les institutions provinciales de Lomami lors d'une grève déclenchée par les agents et cadres du gouvernorat de province.

Lire, ci-dessous, l'arrêté du gouverneur et la lettre de démission du directeur de cabinet révoqué :

 

 

JM Mpandanjila
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8483 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Tshopo : rentrée scolaire timide dans les écoles publiques et conventionnées à Kisangani
left
Article précédent Kasaï : un vent violent emportent les toitures de maisons, des écoles et fait des sans-abris

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance