Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Sport

Eliminatoires Qatar 2022 / RDC vs Madagascar : « Nous avons tous la conviction de pouvoir gagner » (Hector Cuper)

2021-10-07
07.10.2021
2021-10-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/10-octobre/4-10/hector_cuper_21_1212.jpg -

Hector Cuper, sélectionneur principal des Léopards séniors

Après deux nuls lors de deux premières journées face à la Tanzanie (1-1) et au Bénin (1-1), la Rd-Congo affronte Madagascar, ce jeudi 7 octobre 2021 avec la ferme conviction d’obtenir sa première victoire de cette phase qualificative au mondial Qatar 2022.

À la veille de cette explication importante pour les Léopards, Hector Cuper, sélectionneur principal de la Rd-Congo était devant la presse, ce mercredi 6 octobre 2021. Lors de son échange avec les chevaliers de la plume, Cuper a déclaré que son équipe jouera ce match pour gagner.

« En tant qu’entraîneur, j’aimerais avoir beaucoup un maximum de temps être avec les joueurs. Aujourd’hui, à travers la technologie, c’est possible de suivre à la loupe les joueurs. Je dois m’adapter au fonctionnement de l’équipe […] Nous avons tous la conviction de pouvoir gagner. Je n’ai pas des doutes sur ça. La covid-19 pose un grand problème aux entraîneurs nationaux. Même si, nous n’avons pas beaucoup de temps, nous pouvons gagner le match de demain », a-t-il déclaré.

Pour cette rencontre, Hector ne va pas changer son système de jeu (4-4-2) : « De fois, cela n’ait pas important de changer le système de jeu. Souvent ce qui se modifie, c’est le mouvement dans l’équipe. Les modifications donnent une certaine différence qui apporte des résultats. Changer le système dans un court duré ce n’est pas facile. Demain, nous allons changer les choses en espérant des bons résultats. Nous allons garder notre système, tout en travaillant sur les détails ».

Plusieurs pions convoqués n’ont pas pu rejoindre Kinshasa notamment Gaël Kakuta, Yannick Bolasie, Marcel Tisserand et Meschack Elia. Le patron du staff technique des Léopards dit que toutes ses absences ne pourront pas handicaper son groupe actuel : « Si nous voulons être une équipe, nous ne pouvons pas dépendre d’un seul joueur. Ce sont des joueurs très importants qui sont absents, mais une équipe s’adapte aux circonstances ».

De son côté, Chancel Mbemba promet aux supporters des Léopards un bon résultat : « Nous sommes prêts. Le peuple congolais n’a qu’une victoire. Nous allons nous donner corps et âme pour obtenir le succès […] Nous avons un bon moral. Nous allons défendre les couleurs du drapeau national ».


Chancel Mbemba devant la presse. Ph. Araignée/Eventsrdc.com

Notons que la rencontre Rd-Congo vs Madagascar est à suivre ce jeudi 7 octobre 2021 sous le coup de 14h00′ (Heure de Kinshasa) en direct de la RTNC.

 

Etienne Kambala
Events RDC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8712 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Congolité @9DDMR47   Message  - Publié le 07.10.2021 à 09:22
courage aux nôtres !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 07.10.2021 à 07:29
Je suis nationaliste et grand fan de notre équipe nationale. Mais à l'allure où vont les choses je suis pessimiste. Le pays doit demander pardon à la nation pour l'avoir escroquée en 1974 lors de la première et unique participation du pays à une phase finale de la coupe du monde de football. Qui peut me donner l'ossature essentielle de notre onze national ? Elle n'a jamais existé depuis plus de 30 ans.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 07.10.2021 à 06:56
AVEC CETTE CONVICTION VOUS ETES TRES MAL PARTI: LES BAREAS VONT CORRIGER VOTRE PETIT ORGUEIL COMME ILS L'AVAIENT DEJA FAIT A LA COUPE D'AFRIQUE. SOYEZ HUMBLES ET RESPECTEZ L'ADVERSAIRE MALGACHE POUR ESPERER LE DOMPTER

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Vodacom ligue I : JSK s'incline devant Maniema Union (0-2) à Kinshasa tandis que Dauphin Noir remporte son duel face à Étoile de Kivu 2-0 à Goma
left
Article précédent Le Général Kasongo demande aux parents de garder leurs enfants et de suivre le match à la maison

Les plus commentés

Politique L'Union Sacrée annonce la sortie du gouvernement ce week-end

25.05.2024, 14 commentaires

Politique Augustin Matata Ponyo: « Un coup d’Etat ne vise pas un ancien ministre de l’Economie mais un Président en fonction »

24.05.2024, 12 commentaires

Politique Formation du Gouvernement : la Première Ministre Suminwa Tuluka soumet une liste de candidats triés sur le volet au Président Tshisekedi

24.05.2024, 11 commentaires

Politique L'attaque du 19 mai pourrait-elle attiser des tensions au sein de l'Union Sacrée ?

24.05.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance