Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

La rentrée judiciaire de la Cour constitutionnelle annoncée pour le samedi 16 octobre

2021-10-07
07.10.2021
2021-10-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/10-octobre/4-10/cour_constitution_juges_21_0.jpg -

La Cour constitutionnelle tiendra sa rentrée judiciaire le samedi 16 octobre prochain.

Cette haute instance judiciaire que dirige le professeur Dieudonné Kaluba, a confirmé l’information à travers un communiqué publié mercredi 6 octobre, dont une copie est parvenue à Ouragan CD. Le document révèle que le thème : « les grandes tendances jurisprudentielles de la Cour constitutionnelle de la République démocratique du Congo », a été retenu pour cette première séance solennelle. A cette occasion, la cellule de presse et communication a donné tous les détails sur le programme de la cérémonie.

Conformément à l’article 100 de son Règlement intérieur, la Cour constitutionnelle de la République démocratique du Congo, tiendra le samedi 16 octobre 2021, sa rentrée judiciaire 2021-2022, à 10 heures précises. Cette première audience publique et solennelle de rentrée judiciaire aura lieu dans la salle de spectacles du Palais du Peuple sous le thème : « Les grandes tendances jurisprudentielles de la Cour constitutionnelle de la République démocratique du Congo ». 

« Lors de cette audience publique, sur invitation, le président de la Cour constitutionnelle prononcera un discours doctrinal et le procureur général près ladite Cour y prononcera une mercuriale », note le communiqué.

La Cour constitutionnelle a été créée en 2006. Elle est composée de neuf membres.

 

Charles Masudi
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8418 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant CENI : « Il faut un consensus, l’Assemblée nationale ne peut pas départager les confessions religieuses » (Inagosi)
left
Article précédent Dossier RAM : « On a l’impression que les oreilles du Gouvernement d’Union Sacrée sont bouchées », Claudel Lubaya

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance