
Provinces
Des affrontements violents ont opposé, ce mercredi 06 octobre 2021, les Forces Armées de la de la République Démocratique du Congo (FARDC) à la coalition des miliciens FPIC et CODECO, dans l’agglomération de Ngongo, village située à 18 kilomètres au nord-ouest de Bunia, dans la province de l’Ituri.
Le porte-parole de l’armée en Ituri affirme à Actu30.cd que les militaires ont été surpris par des assaillants de la FPIC et de la CODECO, qui voulaient récupérer leur ancien bastion.
Le lieutenant Jules Ngongo fait savoir que les éléments FARDC ont réussi à déjouer cette attaque.
Selon la société civile locale, jusqu’à 9 heures, locales, ce mercredi, des combats se poursuivaient encore dans la zone.
Pendant les affrontements, 6 civils ont été tués par des balles perdues dont trois conducteurs des motos, deux enfants et une femme, indique Dieudonné Lossa, président de la société civile de l’Ituri.
L’officier de l’armée précise, par ailleurs, que le dispositif sécuritaire a été renforcé aux alentours de la ville de Bunia afin de rassurer la population et parer à toute éventualité.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Afrique Le Président Tshisekedi rend hommage à l’époux de la Présidente tanzanienne à Zanzibar
09.09.2026, 6 commentairesPolitique Dialogue national : Jean-Claude Katende juge défendable l’absence des groupes rebelles
09.09.2026, 5 commentairesPolitique Rentrée parlementaire : Augustin Kabuya propose une ouverture en soirée le 15 septembre pour éviter des heurts
10.09.2026, 5 commentaires
Ils nous font confiance