mediacongo.net - Actualités - C'est « l’ARPTC qui gère le RAM. Qu’est-ce que le ministre a à y voir ? », Le député Nsingi Pululu s'insurge contre la demande de démission du Ministre Kibassa



Retour Politique

C'est « l’ARPTC qui gère le RAM. Qu’est-ce que le ministre a à y voir ? », Le député Nsingi Pululu s'insurge contre la demande de démission du Ministre Kibassa

C'est « l’ARPTC qui gère le RAM. Qu’est-ce que le ministre a à y voir ? », Le député Nsingi Pululu s'insurge contre la demande de démission du Ministre Kibassa 2021-10-07
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/03-octobre/04-10/Nsingi-Mpululu-depute-dossier-RAM.jpg -

Le député national Nsingi Pululu estime que les députés membres du Front commun pour le Congo (FCC) réfléchissent à contre-courant en exigeant la démission du ministre des Postes, télécommunications et Nouvelles technologies de l’information et de la communication, Augustin Kibassa Maliba, ministre des Postes, télécommunications et Nouvelles technologies de l’information et de la communication (PTNTIC), suite à l’instauration du Registre des Appareils Mobiles (RAM).

Contacté par Actu30.cd ce mercredi 06 octobre, l’élu de la circonscription de Funa à Kinshasa, persiste et signe que le RAM est géré par l’Autorité de régulation des postes et télécommunications du Congo (ARPTC).

« Les députés FCC savent que c’est l’ARPTC qui gère le RAM. Qu’est-ce que le ministre a à voir. Ils ont réagi avec émotion mais sans intelligence. Je ne peux pas les suivre. Ce sont des débats de bas étages. Le FCC est en panne d’imagination. Il a perdu le gâteau, il réfléchit à contre-courant« , déclare à Actu30.cd, Nsingi Pululu.

En même temps, il précise que le RAM est instauré dans le respect des prescrits de la loi n°014/2002 du 16 octobre 2002 portant création de l’ARPTC, spécialement en son article 21 qui parle notamment des taxes parafiscales comme une des ressources de cette structure sous tutelle du président de la République.

S’agissant des dénonciations faites contre le bureau Mboso en rapport avec l’interpellation d’Augustin Kibassa, le député Nsingi Pululu souligne, par ailleurs, que le bureau du FCC dirigé par Jeanine Mabunda avait bloqué diverses initiatives de contrôle parlementaire des élus nationaux.

« Je ne peux suivre ces débats. Des gens qui descendent dans les caniveaux pour dire que le ministre doit partir. Mais le FCC avait un bureau, quel ministre était interpellé ? On avait tenté avec Ilunga Ilunkamba, on avait fini où ? On avait tenté avec le ministre de l’EPST, avec Ruberwa, avec le ministre Guy Mikulu, avec le ministre Willy Ngoopos des infrastructures, on avait fini où ? Ils doivent relire la loi n°014/2002, l’article 2 et l’article 21. Ils comprendront qu’il serait mieux qu’ils se taisent », ajoute-t-il.

De noter par ailleurs que l’article 21 auquel fait référence le député Nsingi Pululu détaille les différentes ressources ordinaires et extraordinaires de l’ARPTC parmi lesquelles :

Les revenus de ses prestations ;
Les produits des frais administratifs liés à l’étude des dossiers d’octroi ou de renouvellement des licences et/ou autorisations d’agrément des équipements terminaux et plus généralement le produit de toute redevance en relation avec la mission de l’Autorité de régulation ;
La taxe de numérotation ;
La taxe de régulation et
Les taxes parafiscales autorisées par la loi financière.

Corneille Lubaki
Actu30 / MCP, via mediacongo.net
8386 suivent la conversation
18 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

avatar
KABAMBA NUMBI K. DENIS CHARLES | BIH87NE - posté le 07.10.2021 à 21:42

Ce député doit être malade, c'est ça le mal de voter même le basketteur comme défenseur de droit du peuple.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 07.10.2021 à 21:18

Quelle population avait vote pour cette pourriture de de PULULU! C'EST VRAIMENT l'un de meilleurs Ne-Kongo celui-ci? Quand je vois ce pululu, Ne mwanda nsemi et Les ecrits de salima sur Les baswahili j'ai honte a la place Des Ne-Kongo. Il n'y a plus que le seul respectable Jean Claude Mvuemba la bas. Le peuple Ne-Kongo est en declin!!!

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon pays | F24WA5U - posté le 07.10.2021 à 21:04

Je suis désolé pour ce député national,je me demande s'il est à l'écoute de la population ne fût ce que sa base! La population ne veut pas de cette taxe,pure escroquerie nationale,,cela ne cadre pas avec la vision du chef de l'État :le peuple d'abord ! Soutenir une telle initiative qui appauvrit d'avantage le peuple déjà meurtri relève du manque de civisme mon cher pululu

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 07.10.2021 à 20:00

@salima, voilà un nekongo a recycler

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 07.10.2021 à 19:59

Les effets de la jeep acquise gratuitement.

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 07.10.2021 à 19:50

Qui ont voté ces genres de personne dans un parlement ? Cette Mariotte de tshiani et devenue porte parole de kibasa. As tu as étudié où toi? Qui a été interpellé et qui a répondu? Qd les militaires sont au combat, pourquoi on interpellé le ministre de la défense ? Tu fais la honte de tes parents . Tu as étudié où ?

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 07.10.2021 à 19:41

Nfe diaka! Katuka kuna!

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Invest | WIN5BIB - posté le 07.10.2021 à 19:35

M. Pululu vraiment tu es bête! Est-ce que tu peux nous dire ce qu'il faut faire pour avoir les revenus ou taxes? Quelle relation nous comme utilisateurs avons avec l'arptc? L'arptc a déjà ces revenus et taxes chez les opérateurs et si c'est peu, il doit demander à eux pas nous. Nous nous payons déjà les services rendus par les opérateurs et nous n'avons pas de lien avec l'arptc. Alors demande aux utilisateurs de payer ces revenus ou taxes, c'est du vol, l'escroquerie ou autres.

Non 2
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PROGRES | BLAWNKA - posté le 07.10.2021 à 17:31

Voilà quand on manque des occasions de rester silencieux, la RAM est géré par l'ARPTC qui dépend de la présidence !!! Alors, il faut faire venir l'Arptc sinon la présidence ?? Donc, les voleurs sont autour du PR05

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Toyo toyo | BBPCU3K - posté le 07.10.2021 à 16:44

le député Nsingi Pululu peut-il nous dire qui perçoit les revenues du code +243? Parce que ARPTC ne perçoit plus cet argent. sachant bien que pour tout appel entrant/sortant la RDC perçoit 20%. Alors, si l'affaire RAM terminait, nous allons fouiner maintenant la redevance code +243 et l'on verra si vous allez encore défendre bêtement le Ministre de la PT-NTIC.

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kardacos | 5G585O1 - posté le 07.10.2021 à 15:40

Un députés sans diplôme conséquence mentale

Non 5
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
alexis kangela | 14V7HRX - posté le 07.10.2021 à 14:49

PULULU EST UN INCONSCIENT.PAS MEME PITIE DE SES ELECTEURS TU FAIS LA HONTE.

Non 4
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la loi du respect de sa parole | HLTI2LL - posté le 07.10.2021 à 14:36

KIBASSER : Verbe congolais qui signifie voler via une taxe dite RAM, sans quittance ni notification ! KIBASSALGIE : Forte douleur accompagnée d'une colère qu'on ressent quand ses crédits sont pris par RAM alors qu'on voulait appeler ou utiliser autrement ! KIBASSOPHOBIE: Dégoût de la taxe RAM. Ce sentiment dégoûtant survient souvent lorsqu'on voit les messages des réseaux rappelant les dettes à payer. On a parfois envie de jeter le téléphone puis casser sa carte SIM. KIBASSATION : Fait d'être kibassé par RAM. Exemple : une vieille femme veuve chômeuse est kibassée.

Non 4
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 07.10.2021 à 13:40

N'SINGI, ne cherche pas à te RATTRAPPER! Nous comprenons ton soucis de vouloir re-faire ta "VIRGINITÉ"face à l'échec cuisant de la proposition antidémocratique du projet "loi tshiani"...

Non 3
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 07.10.2021 à 12:28

PULULU C'est toi qui est tordu pas possible, s'il y a un député qui n'a pas de sens dans cet hémicycle c'est bien toi,, tu es trop doum, et c'est même qui réfléchit à contre courant, kibassa c'est un escroc, il doit restituer des millions des dollars qu'il a volé aux peuple congolais, il y a que toi qui prend sa part, parce que toi même tu n'as pas tout tes sens. Malhonnête

Non 3
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la loi du respect de sa parole | HLTI2LL - posté le 07.10.2021 à 12:13

ta presence au parlement me fait pitie de ton influence negative,ta soumissions complete est drole,tu sais pourquoi tu fais ca?parfois le nom a une certaine influence,pululu en d autres langue signifie "pouriture" je te prie de quitter l emicycle et de changer de nom bien que trop tard

Non 1
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 07.10.2021 à 10:43

Le député Nsingi Pululu fait la honte des ses parents!

Non 1
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mwalimu | 2PIM3JB - posté le 07.10.2021 à 10:18

Et qui est ce petit fanfaron corrompu de Nsingi? Si l'escroc Kibasa Maliba n'a rien a faire avec ce dossier de RAM-Vols pourquoi le defend-il a l'A-N?Ce petit Nsingi sait bien que le delai "elastique" que Mboso accorde a l'escroc Kibassa provient du besoin de consulter ses complices-beneficiaires de ce butin et d'en effacer les traces de corruption. A voir les hordes des voyous dans les rues de Kin pretendant s'opposer a la suppression de cette taxe illegale, on comprend que les complices de Kibassa sont tres nerveux. l'USN et ses jouisseurs au sommet ne savent plus a quel Diable se vouer vu que les Anges detestent cette taxe criminelle que paie le "Peuple d'Abord" deja appauvri et...

Non 1
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Accords Kigali-Brazzaville : Pour nuire à la sécurité de la RDC ?
AUTOUR DU SUJET

Augustin Kibassa à l’Assemblée nationale : « Le ministre de PTNTIC n’est pas gestionnaire...

Société ..,

Dossier RAM : le FCC dénonce la « tricherie parlementaire » orchestrée par Christophe Mboso...

Politique ..,

L’Union sacrée pour la nation sur les traces du FCC

Politique ..,

Dossier RAM : « le bureau de l’AN sacrifie les intérêts du peuple congolais pour sauver ceux...

Politique ..,