Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Android : Certains smartphones privés des services de Google, une mise à jour est nécessaire

2021-10-07
07.10.2021
2021-10-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/10-octobre/4-10/google_smartphone_21.jpg -

Les échéances s’enchaînent dans le monde de la tech, et mieux vaut ne pas avoir un smartphone trop vieux en cette période. Depuis quelques jours, des millions d’appareils Android sont privés des différentes fonctionnalités de Google.

Cette nouvelle n’est pas une surprise : la firme de Mountain View avait averti ses utilisateurs en août et l’a confirmé ce lundi, rapporte Phonandroid. Toutes les personnes possédant un téléphone qui tourne sous Android 2.3.7 ou une version antérieure ne peuvent désormais plus accéder à Gmail, Calendar ou encore Google Drive.

Android version 3 ou ultérieure exigée

L’entreprise a procédé à cette limitation « dans un souci de protection de votre compte Google, indique-t-elle sur sa page de support technique. Si vous effectuez l’une des actions suivantes […], une erreur liée au nom d’utilisateur ou au mot de passe pourrait survenir. »

Rien de plus simple pour récupérer l’usage des différentes applications de Google : il suffit de faire une mise à jour système de son smartphone afin de passer Android 3 ou une version plus récente encore. La version 2.3.7 datant d’il y a une dizaine d’années, Google espère que la plupart des utilisateurs ont déjà mis à jour leur appareil.

Une notification devrait surtout alerter les utilisateurs concernés du changement et de la nécessité d’une mise à jour. Pour les plus réticents, il est évidemment toujours possible d’accéder aux services de Google en passant par la version Web et non par les applications.


20 Minutes / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8636 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant RTNC : Freddy Mulumba suspend, jusqu’à nouvel ordre, la diffusion « de toute information » sur les comptes Twitter et Facebook de la chaine nationale
left
Article précédent Ukraine : une université lance un cursus pour les influenceurs sur TikTok

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance