mediacongo.net - Actualités - Tous les diplomates congolais sont régulièrement payés et leurs arriérées des loyers en voie d’apurement



Retour Diaspora

Tous les diplomates congolais sont régulièrement payés et leurs arriérées des loyers en voie d’apurement

Tous les diplomates congolais sont régulièrement payés et leurs arriérées des loyers en voie d’apurement 2021-10-07
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/27-30/minafetrangere.jpeg -

Tous les diplomates congolais sont régulièrement payés et leurs arriérées de loyers en voie d’apurement, rassure le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué parvenu mercredi à l’ ACP.

Selon ce communiqué signé par le Conseiller en communication et porte-parole du vice-Premier ministre, le ministère des Affaires étrangères dénonce les allégations inexactes et mensongères, les déclarations relayées sur une radio périphérique le lundi 04 octobre 2021 au sujet de la situation des diplomates Congolais.

Le payement régulier des diplomates, selon le communiqué, reste l’une des avancées significatives de la politique sociale mise en œuvre par le Gouvernement Sama Lokonde, à la suite des conclusions des travaux de la Commission interministérielle instituée par le vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères, ministre d’Etat, ministre du Budget et le ministre des Finances.

Cette Commission, rappelle la source, a eu notamment à examiner la situation des missions diplomatiques et postes consulaires de la RDC et l’état des payaient des cotisations aux organisations internationales, dont elle est membres.

S’agissant des diplomates Congolais décédés à l’extérieur du pays, le ministère relève à l’attention de l’opinion que l’intervention du vice-Premier ministre, a permis à ce jour de rapatrier jour à jour les dépouilles de Mme Marie-Claude Musawu, premier secrétaire à l’Ambassade de la RDC en Egypte( décédée le en avril 2021), de M. Indombe Yendule, ministre conseiller à l’Ambassade de la RDC à Togo( décédé en décembre 2019), et plus récemment celle de M. René Ilume Tembele, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la RDC près de la République du Soudan( décédé à Bunia en août 2021).

Tous ces fonctionnaires d’Etat, selon le communiqué, ont pu recevoir dus à leurs rangs et à la hauteur des services rendus à la Nation, grâce à l’implication du Gouvernement de la République, par le biais du ministère des Affaires étrangères.


ACP / MCP, via mediacongo.net
8337 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Moïse Katumbi communie avec la population zambienne
left
ARTICLE Précédent : Plus de 15000 volontaires congolais réfugiés en Angola seront bientôt rapatriés au Kasaï