mediacongo.net - Actualités - Changements climatiques : un partenariat en vue entre la RDC et les Etats-Unis



Retour Science & env.

Changements climatiques : un partenariat en vue entre la RDC et les Etats-Unis

Changements climatiques : un partenariat en vue entre la RDC et les Etats-Unis 2021-10-07
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/10-octobre/4-10/loando_guy_21_1.jpg -

En prélude à la Cop 26 qui se tiendra en novembre à Glasgow, en Ecosse, le ministre d’Etat, ministre de l’Aménagement du territoire, Me Guy Loando Mboyo, a présidé le 5 octobre à son ministère une importante séance de travail avec une délégation américaine conduite par l’envoyé spécial adjoint du président américain en charge du changement climatique, le Dr Jonathan Pershing, qu' accompagnait l’ambassadeur américain, Mike Hammer.

Le ministre d’Etat Guy Loando Mboyo a indiqué que le président Félix Tshisekedi et l’ensemble du gouvernement accordent une importance capitale aux questions liées aux changements climatiques. ‘’ Avec sa ressource forestière importante et son bassin hydrographique, la République démocratique du Congo (RDC), sans être pollueuse, absorbe plutôt des gaz à effet de serre des autres pays. Raison pour laquelle le pays a pris beaucoup d’engagements dans le cadre de la lutte contre le changement climatique », a-t-il déclaré.

A la Cop 26, a renchéri le ministre d'Etat, la RDC va jouer sa partition dans la grande bataille du changement climatique. "Nous apporterons notre forêt à cette grande bataille de protection de la planète. Le changement climatique est une question de responsabilité planétaire et internationale et tout le monde doit s’engager. S’il faut préserver la forêt, il faut le faire, car notre vie en dépend", a ajouté Me Guy Loando Mboyo.

Pour sa part, Jonathan Pershing a mentionné l’intérêt de conclure un partenariat avec la RDC et pour le cas d’espèce, avec le ministère de l’Aménagement du territoire. Car, a t-il indiqué, la RDC présente plusieurs opportunités dans la lutte contre le changement climatique. Parmi ces opportunités, il a cité la forêt, le secteur électrique, les minerais stratégiques, estimant qu'il est également question de penser aux alternatives renouvelables de bonne santé et de travail pour tout le monde.

Blandine Lusimana
Adiac-Congo / MCP, via mediacongo.net
8408 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : C’est prouvé : vous ne pouvez pas avoir plus de 150 « vrais » amis sur Facebook
left
ARTICLE Précédent : Kinshasa : les riverains de Carrigres à Kinsuka dénonce la pollution de l’air
AUTOUR DU SUJET

Le changement climatique accroît l'exode des populations en Afrique

Science & env. ..,

Lutte contre les changements climatiques : la RDC doit mettre le cap vers la transformation...

Science & env. ..,

Lutte contre les changements climatiques : Eve Bazaiba souligne l'importance des forêts du...

Science & env. ..,

La Chine exhorte les pays développés à intensifier leurs efforts pour lutter contre les...

Science & env. ..,