Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Situation sécuritaire dans l’Est: Felix Tshisekedi fait le point avec une délégation FARDC/MONUSCO

2021-10-08
08.10.2021
2021-10-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/03-octobre/04-10/Felix-Tshisekedi-FARDC-MONUSCO.jpg -

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo,  a reçu jeudi en audience, à la cité de l’Union africaine (UA), une délégation des forces de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en RDC (MONUSCO) et des  Forces armées de la RDC (FARDC), venue lui faire rapport de leurs activités conjointes sur le terrain, dans le cadre de la sécurisation de la partie Est de la RDC.

Selon M. Khassim Diagne, représentant spécial adjoint du Secrétaire-général des Nations Unies pour la protection et les opérations, il s’agissait de faire rapport au Chef de l’État, garant de la Nation, des activités conjointes des FARDC avec l’appui de la MONUSCO, sur le terrain des opérations, dans l’Est du pays, pour la neutralisation des bandes armées.

Il s’est dit satisfait des instructions qu’ils ont reçues du Chef de l’État, de même qu’ils repartent confiants de la collaboration assez avancée, qui existe déjà entre la MONUSCO et les FARDC.

« Les opérations militaires sont en cours et il y a une volonté politique manifeste des forces en présence sur le terrain qui vont de l’avant », a indiqué le représentant spécial adjoint du Secrétaire-général de l’ONU.

Le lieutenant- général Marcos de Sà Affonso Da Costa, Commandant de la force de la MONUSCO, a quant à lui, soutenu que les FARDC et les forces de la MONUSCO sont en train de changer la donne sur le terrain avec le renforcement des troupes et la planification stratégique cohérente, tout en relevant quelques difficultés inhérentes aux conditions de terrain, notamment les forêts et les montagnes.

Toutefois, ces forces comptent aussi sur l’appui des populations qui doivent livrer des informations aux troupes sur le terrain, a encore dit le lieutenant- général Marcos.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8439 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Assemblée Nationale: Plénière convoquée ce jeudi sur l’adoption de la proposition de loi sur les tribunaux de commerce
left
Article précédent Dossier « RAM » : qui bloque ?

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance