mediacongo.net - Actualités - Situation sécuritaire dans l’Est: Felix Tshisekedi fait le point avec une délégation FARDC/MONUSCO



Retour Politique

Situation sécuritaire dans l’Est: Felix Tshisekedi fait le point avec une délégation FARDC/MONUSCO

Situation sécuritaire dans l’Est: Felix Tshisekedi fait le point avec une délégation FARDC/MONUSCO 2021-10-08
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/03-octobre/04-10/Felix-Tshisekedi-FARDC-MONUSCO.jpg -

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo,  a reçu jeudi en audience, à la cité de l’Union africaine (UA), une délégation des forces de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en RDC (MONUSCO) et des  Forces armées de la RDC (FARDC), venue lui faire rapport de leurs activités conjointes sur le terrain, dans le cadre de la sécurisation de la partie Est de la RDC.

Selon M. Khassim Diagne, représentant spécial adjoint du Secrétaire-général des Nations Unies pour la protection et les opérations, il s’agissait de faire rapport au Chef de l’État, garant de la Nation, des activités conjointes des FARDC avec l’appui de la MONUSCO, sur le terrain des opérations, dans l’Est du pays, pour la neutralisation des bandes armées.

Il s’est dit satisfait des instructions qu’ils ont reçues du Chef de l’État, de même qu’ils repartent confiants de la collaboration assez avancée, qui existe déjà entre la MONUSCO et les FARDC.

« Les opérations militaires sont en cours et il y a une volonté politique manifeste des forces en présence sur le terrain qui vont de l’avant », a indiqué le représentant spécial adjoint du Secrétaire-général de l’ONU.

Le lieutenant- général Marcos de Sà Affonso Da Costa, Commandant de la force de la MONUSCO, a quant à lui, soutenu que les FARDC et les forces de la MONUSCO sont en train de changer la donne sur le terrain avec le renforcement des troupes et la planification stratégique cohérente, tout en relevant quelques difficultés inhérentes aux conditions de terrain, notamment les forêts et les montagnes.

Toutefois, ces forces comptent aussi sur l’appui des populations qui doivent livrer des informations aux troupes sur le terrain, a encore dit le lieutenant- général Marcos.


ACP / MCP, via mediacongo.net
8324 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Kabila-Katumbi: Le forum sur l’unité et la réconciliation des Katangais débute ce mardi à Lubumbashi
AUTOUR DU SUJET

Sécurité/Est de la RDC: "situation relativement calme et sous contrôle des FARDC" (Conseil des...

Provinces ..,

Situation sécuritaire dans l’Est: le collectif des anciens présidents de l’Assemblée...

Politique ..,