mediacongo.net - Actualités - Kwango : Denise Nyakeru Tshisekedi visite les malades et élèves



Retour Provinces

Kwango : Denise Nyakeru Tshisekedi visite les malades et élèves

Kwango : Denise Nyakeru Tshisekedi visite les malades et élèves 2021-10-08
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/10-octobre/4-10/denise_nyakeru_a_kwango_1.jpg -

La Première dame de la République, Denise Nyakeru Tshisekedi, est arrivée à Kenge, chef-lieu de la province du Kwango, jeudi 07 octobre 2021. A son arrivée, l'épouse du chef de l'Etat et présidente de la fondation qui porte son nom a été accueillie par une marée humaine. Une marche à pied lui a permis d’établir le contact avec les Kwangolais.

L’étape de la marche franchie, Denise Nyakeru est allée à l’hôpital général de Kenge. Dans cet établissement hospitalier, la première dame a visité les services de chirurgie et médecine interne, pédiatrie et maternité, question d’apporter un réconfort aux malades.

Dans un élan de solidarité, elle a payé les factures des malades et offert un lot de matelas, kits chirurgicaux, médicaments pour la prise en charge des questions urgentes dans cette institution hospitalière. Des kits qui seront également distribués dans quelques centres de santé à Kwango.

À l'hôpital de référence de Kenge, la première dame a remis des vivres et non-vivres au personnel soignant et a promis de faire le plaidoyer sur leurs conditions de travail à qui de droit.

Engagée dans l’éducation des plus jeunes, la présidente de la Fondation DNT a visité des écoles dont Lunungu. A travers la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi, 14 écoles primaires de Kenge ont reçu des kits scolaires pour assurer la rentrée.

C’est en début d’après-midi que l’épouse du chef de l’Etat a quitté Kenge dans le Kwango pour Masi-Manimba dans le Kwilu.

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
751 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Lokele | J3MMOAG - posté le 08.10.2021 à 19:54

Il y a une autre première dame de la République à Bruxelles,l'épouse du chef de l'Etat. Mme Denise Nyakeru est égoïste...

Non 4
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Koffi Olomide à Goma: «On m’a dit que c’est risqué d’aller à Beni, mais je vais prendre ce risque»
AUTOUR DU SUJET

Kwango : "La motion de défiance contre le gouverneur est une action d'acharnement contre lui",...

Provinces ..,

Kwango : le gouverneur Jean-Marie Peti-Peti échappe à une motion de défiance

Provinces ..,

Kwango : le gouverneur Jean-Marie Peti Peti visé par une motion de défiance

Provinces ..,

Kwango: Sama Lukonde s’est entretenu avec plusieurs notabilités du terroir

Politique ..,