mediacongo.net - Actualités - Deux Congolaises de la RDC déshabillées à Pointe-Noire : la justice s'en mêle, les agresseurs aux arrêts



Retour Diaspora

Deux Congolaises de la RDC déshabillées à Pointe-Noire : la justice s'en mêle, les agresseurs aux arrêts

Deux Congolaises de la RDC déshabillées à Pointe-Noire : la justice s'en mêle, les agresseurs aux arrêts 2021-10-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/10-octobre/4-10/congo_brazzaville_hotel_de_ville_21.jpg -

Deux femmes originaires de la République démocratique du Congo, qui auraient commis un vol à Pointe-Noire, au Congo-Brazzaville, le mardi 5 octobre 2021 dans la boutique Sola des Anges, située vers le restaurant Cercle Bouali, ont déshabillées et « le tribunal de grande instance de Pointe-Noire (TGI) a déjà ouvert leur dossier en instruction », selon des informations en provenance de l'ambassade de la RDC à Brazzaville.

L’une de ces supposées voleuses , Théthé Miadi, est détenue au cachot de la Gendarmerie et poursuivie pour vol, tandis que l'autre a pris la fuite, juste après leur interpellation.

Les six jeunes agresseurs autochtones qui les ont molestées et déshabillées ont été interpellés et incarcérés au cachot du TGI. Ils sont poursuivis pour tentative de lapidation.

"Les dossiers sont encore au bureau du substitut du procureur de la République et seront transférés au cabinet du président du tribunal de grande instance le lundi 11 octobre", informe-t-on.

La vidéo montrant les deux Congolaises en train d’être déshabillées a enflammé la toile et provoqué l'indignation au sein de plusieurs structures de protection de la femme. Christophe Muzungu, l'ambassadeur de la République démocratique du Congo au Congo-Brazzaville, a déclaré suivre de près cette situation et souhaite que justice soit faite.

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
8716 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

avatar
Misoko | TLVHZDP - posté le 22.01.2022 à 07:05

C'est très inhumain de porter atteinte à la pudeur de la sorte

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 09.10.2021 à 20:33

Les congolais de Brazzaville sont pareil avec les gabonais et les Guinéens de OBIANGEMA. Hors ces 3 pays sans leurs voisins ils sont rien, des enfoiré, tout ça parce qu'on a pas des dirigeants fiables et responsables sinon on devrait même pas avoir l'invie de ces pays de la merde

Non 2
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
uand vous | 6W32LRU - posté le 09.10.2021 à 20:16

Les voisins doivent apprendre à nous respecter, sinon c’est la réciprocité

Non 3
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 09.10.2021 à 19:02

Ceux des congolais du Congo Brazza qui ont envie de toujours maltraiter ceux du Congo R.D doivent désormais que nous sommes le même peuple. Ils ne savent pas que nous sommes ici et là bas, familles ici et familles là bas.

Non 2
Oui 25
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Moïse Katumbi communie avec la population zambienne
left
ARTICLE Précédent : Plus de 15000 volontaires congolais réfugiés en Angola seront bientôt rapatriés au Kasaï
AUTOUR DU SUJET

Congo/Brazzaville : Serguei Lavrov poursuit sa tournée africaine

Afrique ..,

Le Congo-B veut relever l’âge de la retraite à 65 ans, la population est divisée

Afrique ..,

Congo-Brazza: Plusieurs morts après l’incursion de l’armée angolaise à la frontière de...

Afrique ..,

Congo-Brazza: un député de la majorité condamné à 30 ans de travaux forcés

Afrique ..,