Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Le Premier Ministre lance depuis Kenge dans le Kwango le programme de développement à la base des 145 territoires du pays

2021-10-10
10.10.2021
2021-10-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/03-octobre/04-10/sama_kenge_21_02145.jpg -

Le Premier Ministre de la République démocratique du Congo, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge a lancé, samedi 09 octobre 2021 à Kenge dans la province du Kwango, le Programme de développement à la base des 145 territoires de la République démocratique du Congo.

Selon Congo Rassure qui cite la Primature, « ce programme s’inscrit dans la vision du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui est celle du “Peuple d’abord” ».

L’agenda du Chef du gouvernement RD Congolais à Kenge, prévoit le lancement des travaux de réhabilitation du Centre d’adduction d’eau motorisé de la Mission Bukanga Lonzo dans le territoire de Lonzo, la pose de la première pierre de la réhabilitation de l’institut Lisanga (actuellement en paille), le lancement des travaux de réhabilitation et d’entretien des voies de desserte agricole correspondant au tronçon Lonzo – Baringa – Nganzi – Fangulu, la construction des bureaux de l’Etat, notamment ceux de l’Administrateur du territoire, de la Police, de la DGM et de l’ANR, ainsi que la réhabilitation à Kenge 2 (secteur Dinga) de l’hôpital de référence et de l’ISTM.

Le Chef du gouvernement tiendra aussi une série de rencontres avec les membres de la société civile, ceux de la Fédération des entreprises du Congo/Kwango et les chefs coutumiers, avant de présider la réunion du Comité provincial de sécurité.

Il sied de signaler que, quelques membres du gouvernement, à savoir : le ministre des Infrastructures et des Travaux publics, le ministre du Plan, le ministre du Développement rural, le ministre de la Formation professionnelle et le ministre de la Communication et des Médias, accompagnent le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, dans cette mission dans la province du Kwango.


MNCTVCONGO / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8526 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kardacos @5G585O1   Message  - Publié le 10.10.2021 à 06:53
Mr ou Mme RDCMonPays, je t'informer que Matata avait réalisé le 80% de construction de 1000 école en RDc, les 20% restant inachevés. Va faire les tours dans les territoirs on vous montrera les écoles construite en couleur bleu avec de bande blanche. La mauvaise fois de nos politiciens fait mauvais campagne à matata mapon vu son succès de 2012-2016

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 10.10.2021 à 06:50
Les voleurs en cravate,vous ne faites que lancer les sois-disant projets qui n'aboutissent pas Il ne faut pas se faire champion en lancement. Beaucoup de projets qui ont commencé ont échoué par manque de suivi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RDCMonPays @F9HLZWP   Message  - Publié le 10.10.2021 à 05:20
Matata Ponyo avait lancee en son temps projet de construction de 1000 ecoles jusqu'au jour d'aujourd'hui aucune ecole n'est construite. Makila avec leur chef avait posee la premiere pierre pour la construction de l'aeroport International de Ndjili jusqu'aujourd'hui la premiere avait volee par le casseur de pierre le projet reste l'ombre d'elle meme. Est ce que nous avons des dirigeants dans ce pays ou bien les demons. Quand il dit la vision de ..... pour faire plaire aux talibans ou a qui? Meme le president de pays plus puissant et economiquement riche n'a jamais voyagee comme notre bombee

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kikwit : faute d’avoir manqué sa mère, un jeune homme tue une femme à coup de machette
left
Article précédent Ituri : des véhicules convoyés par des militaires FARDC de nouveau attaqués par des ADF à Irumu

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance