mediacongo.net - Actualités - Kinshasa: « Que la grève des enseignants soit légale ou sauvage, ils ont pleinement raison » Jean-Claude Katende



Retour Société

Kinshasa: « Que la grève des enseignants soit légale ou sauvage, ils ont pleinement raison » Jean-Claude Katende

Kinshasa: « Que la grève des enseignants soit légale ou sauvage, ils ont pleinement raison » Jean-Claude Katende 2021-10-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/03-octobre/04-10/katende_greve_epst_21_000.jpg -

Jean-Claude Katende, président de l’ASADHO (Association Africaine de Défense des Droits de l’Homme)

Le président de l’Association Africaine de Défense de Droits de l’Homme ( ASADHO), Jean Claude Katende soutient totalement la grève des enseignants à Kinshasa en République Démocratique du Congo. Il est contre la décision du gouvernement de désactiver les enseignants grévistes qui, d’après lui, ont raison de grever .

« Que la grève des enseignants soit légale ou sauvage, ils ont pleinement raison. 180 USD comme salaire, c’est une insulte. Du President de la République aux ministres en passant par les députés, qui peut oser travailler pour un tel salaire par mois? Je soutien les enseignants vraiment », a-t-il Twitté.

D’ajouter, « Le Président Félix Tshisekedi et son gouvernement doivent humaniser l’enseignement. Un enseignant qui touche 180 USD par mois à Kinshasa, qu’est ce qu’on peut attendre de lui en terme de travail ? On préfère ajouter de l’argent aux députés qu’aux enseignants », a regretté ce défenseur de droits de l’Homme.

En rappel, le ministre Tony Mwaba avait donné l’instruction de désactiver tous les enseignants grévistes, car, selon lui, leurs revendications ne sont pas fondées.

Les inspecteurs se sont rendus jeudi 07 octobre 2021, au collège Boboto et au Lycée Bosangani, où ils ont exécuté l’ordre du Ministre.


Congo Synthese / MCP, via mediacongo.net
643 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : « Le comedien Yandi Mosi n'est pas mort » (Sukari Elombe)
AUTOUR DU SUJET

Procès Rossy Mukendi: Jean Claude Katende salue la condamnation à perpétuité de Carine Lokeso

Société ..,

Ceni - Nomination de Thotho Mabiku : « Il existe d'autres Congolais qui pouvaient bien occuper...

Politique ..,

4 Janvier : “Le même combat continue contre nos frères qui veulent faire du Congo leur bien...

Politique ..,

« La balkanisation du pays accélérée et la situation sociale explosive… On ne sait pas où...

Politique ..,