Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Inhumation à Kinshasa de la dépouille de Joël Malu Shindani décédé dans un poste de police en Inde

2021-10-10
10.10.2021
Diaspora
2021-10-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/10-octobre/4-10/malu_joel_etudiant_decede_en_inde_21.jpg -

La dépouille de l’étudiant congolais, Joël Malu Shindani, décédé le 2 août dernier dans un poste de la police en Inde, a été inhumé vendredi, à la Necropole « Entre terre et ciel » de N’Sele à Kinshasa.

Son corps a été rapatrié le 1er octobre à Kinshasa et gardé à la morgue de l’hôpital du Cinquantenaire.

La cérémonie de recueillement à Kinshasa, avait connu la participation de l’ambassadeur de la RDC en Inde, Mme Rosette Mossi et d’une délégation du Cabinet du vice-Premier ministre en charge des Affaires étrangères, Christophe Lutundula.

La famille, les amis et proches de Joël Malu Shindani lui ont rendu les derniers hommages.

Dans son oraison funèbre, la sœur du défunt, a salué la mémoire de ce jeune étudiant.

« Jojo, ton départ nous laisse un vide mais notre amour restera vif pour toi », a affirmé Sonya Malu.

A l’attente des résultats de l’autopsie

Le corps de Joël Malu Shindani a été autopsié. Mais, selon la loi indienne, les résultats sortiront après trois mois.

« On a autopsié le corps de Joel Shindani, le 3 août et logiquement, ils sont encore dans le temps. On attend ! Les résultats seront là, après les obsèques. Pour l’instant, nous voulons d’abord enterrer dignement, Joel Shindani », a indiqué à la presse, Me Vincent Kandolo, l’un des avocats de la famille Malu, avant de reconnaitre l’apport du gouvernement congolais, notamment dans les démarches pour récupérer le corps du défunt.

« Nous sommes en contact permanent avec notre gouvernement par le canal du vice-Premier ministre en charge des Affaires étrangères. Et, c’est à la suite de son intervention qu’on a eu à se rendre en Inde jusqu’à ce qu’on soit retourné au pays », avait-il précisé aux médias.

La levée de son corps est intervenue vendredi à la morgue de l’hôpital du Cinquantenaire dans la commune de Kasa-Vubu où l’émotion a été à son comble.

En RDC, la nouvelle de la mort de Joël Malu Shindani avait suscité une vive colère notamment à Kinshasa, où la population avait pris en chasse quelques sujets indiens et leurs biens.

Joel Malu Shindani est licencié en Business Management au South Saint Easth Asian Collège of Engineering and management (Université de Bangalore en Inde).

Né à Kinshasa en 1993, il avait obtenu son diplôme d’État, section scientifique et option Math-physique au collège Boboto, à Kinshasa.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
9014 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kinshasa makambo @57PDN65   Message  - Publié le 10.10.2021 à 16:15
Le gouvernement devrait mettre en garde le gouvernement indien. En plus, il ne faut pas attendre les résultats fiables de l'autopsie indienne car ils seront falsifiés. Prochainement, les congolais vont s'attaquer aux Indiens qui sont ici dans notre pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
@Mukulu @2APOZYW   Message  - Publié le 10.10.2021 à 15:09
On ne peut rien attendre de l'autopsie faite par les médecins indiens. Ce sont des grands roublards, pas crédibles du tout. Que l'âme de notre compatriote Joel Malu Shindani repose en paix.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa: « Que la grève des enseignants soit légale ou sauvage, ils ont pleinement raison » Jean-Claude Katende
left
Article précédent Journée mondiale contre la peine de mort : La RDC, abolitionniste de facto ?

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance