mediacongo.net - Actualités - Inhumation à Kinshasa de la dépouille de Joël Malu Shindani décédé dans un poste de police en Inde



Retour Société

Inhumation à Kinshasa de la dépouille de Joël Malu Shindani décédé dans un poste de police en Inde

Inhumation à Kinshasa de la dépouille de Joël Malu Shindani décédé dans un poste de police en Inde 2021-10-10
Diaspora
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/10-octobre/4-10/malu_joel_etudiant_decede_en_inde_21.jpg -

La dépouille de l’étudiant congolais, Joël Malu Shindani, décédé le 2 août dernier dans un poste de la police en Inde, a été inhumé vendredi, à la Necropole « Entre terre et ciel » de N’Sele à Kinshasa.

Son corps a été rapatrié le 1er octobre à Kinshasa et gardé à la morgue de l’hôpital du Cinquantenaire.

La cérémonie de recueillement à Kinshasa, avait connu la participation de l’ambassadeur de la RDC en Inde, Mme Rosette Mossi et d’une délégation du Cabinet du vice-Premier ministre en charge des Affaires étrangères, Christophe Lutundula.

La famille, les amis et proches de Joël Malu Shindani lui ont rendu les derniers hommages.

Dans son oraison funèbre, la sœur du défunt, a salué la mémoire de ce jeune étudiant.

« Jojo, ton départ nous laisse un vide mais notre amour restera vif pour toi », a affirmé Sonya Malu.

A l’attente des résultats de l’autopsie

Le corps de Joël Malu Shindani a été autopsié. Mais, selon la loi indienne, les résultats sortiront après trois mois.

« On a autopsié le corps de Joel Shindani, le 3 août et logiquement, ils sont encore dans le temps. On attend ! Les résultats seront là, après les obsèques. Pour l’instant, nous voulons d’abord enterrer dignement, Joel Shindani », a indiqué à la presse, Me Vincent Kandolo, l’un des avocats de la famille Malu, avant de reconnaitre l’apport du gouvernement congolais, notamment dans les démarches pour récupérer le corps du défunt.

« Nous sommes en contact permanent avec notre gouvernement par le canal du vice-Premier ministre en charge des Affaires étrangères. Et, c’est à la suite de son intervention qu’on a eu à se rendre en Inde jusqu’à ce qu’on soit retourné au pays », avait-il précisé aux médias.

La levée de son corps est intervenue vendredi à la morgue de l’hôpital du Cinquantenaire dans la commune de Kasa-Vubu où l’émotion a été à son comble.

En RDC, la nouvelle de la mort de Joël Malu Shindani avait suscité une vive colère notamment à Kinshasa, où la population avait pris en chasse quelques sujets indiens et leurs biens.

Joel Malu Shindani est licencié en Business Management au South Saint Easth Asian Collège of Engineering and management (Université de Bangalore en Inde).

Né à Kinshasa en 1993, il avait obtenu son diplôme d’État, section scientifique et option Math-physique au collège Boboto, à Kinshasa.


ACP / MCP, via mediacongo.net
4247 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Kinshasa makambo | 57PDN65 - posté le 10.10.2021 à 16:15

Le gouvernement devrait mettre en garde le gouvernement indien. En plus, il ne faut pas attendre les résultats fiables de l'autopsie indienne car ils seront falsifiés. Prochainement, les congolais vont s'attaquer aux Indiens qui sont ici dans notre pays.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
@Mukulu | 2APOZYW - posté le 10.10.2021 à 15:09

On ne peut rien attendre de l'autopsie faite par les médecins indiens. Ce sont des grands roublards, pas crédibles du tout. Que l'âme de notre compatriote Joel Malu Shindani repose en paix.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : L’Assemblée nationale porte un regard favorable sur le projet de loi portant création de l’ordre des sages-femmes
AUTOUR DU SUJET

Expulsion d’un étudiant congolais: la procédure se poursuit, affirme l’Office des étrangers

Diaspora ..,

ACAJ alerte sur la détention en secret d’un étudiant congolais en Chine

Diaspora ..,

Décès du jeune étudiant Joël Malu en Inde : le gouvernement console la famille du défunt

Société ..,

Un jeune étudiant congolais tué à Chypre par ses collègues (Famille)

Diaspora ..,