mediacongo.net - Actualités - Kwilu : Denise Nyakeru Tshisekedi sensibilise les élèves sur le programme d'octroi des bourses d'études



Retour Provinces

Kwilu : Denise Nyakeru Tshisekedi sensibilise les élèves sur le programme d'octroi des bourses d'études

Kwilu : Denise Nyakeru Tshisekedi sensibilise les élèves sur le programme d'octroi des bourses d'études 2021-10-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/03-octobre/04-10/nyakeru_kwilu_21_0214.jpg -

La Première dame de la République a bouclé son périple dans l'ex-province du Bandundu. Arrivée dans le Kwilu, l'épouse du chef de l'Etat a sensibilisé les élèves finalistes du secondaire sur son programme d'octroi des bourses universitaires dénommé "Excellentia". La présidente de la fondation DNT les a appelés à faire des meilleurs résultats aux épreuves d'examen d'Etat afin d'offrir à cette partie du pays ses premiers boursiers Excellentia.

"Je connais la réputation de la province qui, au fil des années, a produit de nombreux intellectuels. Mais pour les deux dernières éditions aucun lauréat n'est venu d'ici. C'est pour cette raison que j'ai tenu à vous rencontrer personnellement pour vous parler du programme de ma Fondation dénommée " Excellentia". J'ai confiance en vous et je sais que nous aurons bientôt des boursiers du grand Bandundu", a-t-elle déclaré.

Après cette rencontre avec les élèves finalistes du secondaire, la Première dame s'est rendue tour à tour à l'E.P Lukula 1 et à l'hôpital général de référence de Masimanimba. À l'EP Lukula 1, l'épouse du chef de l'Etat a remis aux élèves des fournitures scolaires et autres. Comme partout où elle est passée, à l'hôpital général de Référence de Masimanimba, elle a fait un don de kits opératoires et autres matériels. Cette formation hospitalière enregistre un taux élevé de mortalité infantile à cause notamment du manque de matériels adéquats pour la prise en charge des femmes enceintes mais aussi du mauvais état de route. Des problèmes pour lesquels l'épouse du chef de l’Etat a promis de faire un plaidoyer à qui de droit.

Engagé dans le combat en rapport avec l'autonomisation de la femme, Denise Nyakeru Tshisekedi a également encouragé les femmes vendeuses du grand marché de Masimanimba rencontrées sur son chemin de retour pour la capitale, au grand marché de Masimanimba.

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
559 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Salima | TTYVYQL - posté le 10.10.2021 à 22:23

Madame doit restituer l'attribution des bourses d'études au ministère tutelle de l'enseignement primaire et secondaire.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Koffi Olomide à Goma: «On m’a dit que c’est risqué d’aller à Beni, mais je vais prendre ce risque»
AUTOUR DU SUJET

Assemblée provinciale de Kwilu : indigné, le gouvernement provincial saisit d'autres voies...

Provinces ..,

Kikwit : manifestation du Groupe patriotique pour exiger le départ de Kadima de la tête de la Ceni

Provinces ..,

Kwilu : une maladie non encore identifiée déciment des boucs et des chèvres dans le secteur...

Provinces ..,

Kikwit : les enseignants de l'EPST Kwilu 2 refusent de reprendre le chemin de l'école

Provinces ..,