Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Equateur : Daniel Aselo rappelle à Kinshasa le gouverneur et son vice

2021-10-11
11.10.2021
2021-10-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/03-octobre/04-10/aselo_daniel_21_02145.jpg -

Des mesures drastiques ont été prises par le VPM de l’Intérieur suite aux troubles à l’ordre public survenus lors de l’ouverture de la session parlementaire de septembre à l’Assemblée provinciale de l’Équateur.

« Pour sauvegarder la paix et la tranquillité, les antagonistes, à savoir le gouverneur et le vice-gouverneur, le président de l’Assemblée provinciale ainsi que le président du Bureau d’âge ont été rappelés en consultation à Kinshasa », a annoncé au Conseil des ministres le vice-ministre de l’Intérieur représentant son titulaire. Le patron de la sécurité nationale tient à ramener rarapidement la paix et la tranquillité dans cette province déchirée par des conflits politiques.

D’ailleurs, Me Aselo a dépêché sur place une mission d’enquête et d’évaluation. Son rapport permettra de prendre des mesures appropriées.

Au nom de son chef, le vice-ministre de l’Intérieur a informé le Conseil de la tenue, du 1er au 15 novembre prochain, de la 23ème Assemblée générale des organisations de coopérations de police de l’Afrique de l’Est et de la RDC. Par ailleurs, il a assuré aux membres du Conseil que l’état du territoire national demeure généralement calme, au-delà de quelques faits saillants qui ont marqué récemment l’état d’esprit de la population telle la persistance de l’impasse au sein des confessions religieuses en ce qui concerne la désignation du futur président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).


OURAGAN FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8433 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Nord-Kivu: un dimanche noir après l’attaque de plusieurs villages à Beni
left
Article précédent Bunia : un hélicoptère des FARDC termine sa course dans un champ de manioc

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance