mediacongo.net - Actualités - Neymar songe à mettre un terme à sa carrière internationale avec le Brésil après le Mondial



Retour Sport

Neymar songe à mettre un terme à sa carrière internationale avec le Brésil après le Mondial

Neymar songe à mettre un terme à sa carrière internationale avec le Brésil après le Mondial 2021-10-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/03-octobre/11-17/neymar_selecao_21_0214.jpg -

Neymar, 29 ans, ne sait pas s'il aura encore la force mentale pour continuer à jouer avec le Brésil après la Coupe du Monde de l'année prochaine au Qatar, qui pourrait être bien être son dernier tournoi avec la Seleçao.

Vainqueur du Venezuela 1-3 sans l'attaquant du Paris Saint-Germain, le Brésil est bien parti pour se qualifier pour le Mondial 2022, il compte le maximum de points à mi-parcours (27). "Je la vois comme la dernière parce que je ne sais pas si je serai assez fort mentalement pour continuer à gérer ma vie de footballeur par la suite. Donc je vais tout donner pour bien finir et la gagner avec le Brésil. Parce que c'est mon plus grand rêve depuis que je suis petit. Et j'espère que je pourrai le faire", a déclaré Neymar dans un documentaire intitulé Neymar and The Line of Kings.

Le Mondial 2022 serait le troisième après ceux de 2014 au Brésil et de 2018 en Russie. Si l'attaquant du PSG a remporté la Coupe des Confédérations en 2013 et la médaille d'or olympique en 2016 avec la Seleção, il a également connu de nombreuses éliminations dramatiques. Il suffit de penser à la défaite de 2018 en quart de finale contre la Belgique. En 2014, il a marqué quatre buts avant de se blesser au dos en quarts de finale contre la Colombie. En demi-finale, la Seleçao a été écrasée 1-7 par l'Allemagne.

Neymar a fait ses débuts avec le Brésil en août 2010 contre les Etats-Unis. Depuis, il compte 113 caps et 69 buts. Seuls Cafu (142), Roberto Carlos (125) et Dani Alves (119) possèdent plus de sélections que lui et Pelé est le meilleur buteur avec 77 goals.


La Libre.be / MCP, via mediacongo.net
530 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’État Félix Tshisekedi a lancé l’opération "Objectif Qatar 2022"
AUTOUR DU SUJET

Champions League : Le PSG aligne pour la première fois Messi, Neymar et Mbappé pour défier le...

Sport ..,

Le Paris SG sans Messi et Neymar samedi

Sport ..,

Les accusations de Nike sont "absurdes" et "mensongères", dit Neymar

Sport ..,

Ligue des champions: le PSG perd face au Bayern mais passe en demies

Sport ..,