Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kasaï central : sous une pétition, Patrice Sessanga démissionne du bureau de l’Assemblée provinciale

2021-10-11
11.10.2021
2021-10-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/10-octobre/11-17/sessanga_patrice_21_1.jpg -

Patrice Aimé Sessanga, président de l’Assemblée provinciale du Kasaï central

Le président de l’Assemblée provinciale du Kasaï central, Patrice Aimé Sessanga, a démissionné de ses fonctions ce lundi 11 octobre 2021.

C'était au cours d'une séance plénière convoquée par le bureau d'âge et consacrée à l’audition des pétitions visant la déchéance de tous les membres du bureau de l’organe délibérant.

Devant ses collègues députés provinciaux, le président démissionnaire de l'Assemblée provinciale a présenté ses moyens de défense tout en qualifiant tous les griefs portés à sa charge des affabulations sorties des officines politiques par mauvaise foi sans aucun soubassement.

Il a, par la suite, procédé à la lecture de sa lettre de démission de ses fonctions de président de l’Assemblée provinciale du Kasaï central pour des raisons de convenance personnelle.

Signalons que les pétitionnaires retiennent plusieurs griefs contre Patrice-Aimé Sassanga entre autres le détournement des fonds de la taxe conventionnelle, des émoluments de députés provinciaux, des matériels et engins dotés par la Monusco à l’Assemblée provinciale.

Il était également accusé d’avoir tenu des propos malveillants à l’endroit des députés, d’étouffer l’exploitation des différents rapports de comptabilité de l’Assemblée provinciale et du refus délibéré d’habiter dans la résidence officielle pour dilapider l’argent de fonctionnement en payant une chambre à l’hôtel.

Il sied de noter que bien avant la démission du président de l'organe délibérant du Kasaï central, deux autres membres du bureau de l’Assemblée provinciale, à savoir le questeur et le rapporteur adjoint visés par les pétitions ont également déposé les lettres de démission au bureau de l’Assemblée provinciale.

JM Mpandanjila (Correspondant à Kananga)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8464 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ituri : près de 50 vaches tuées par des miliciens à Irumu
left
Article précédent Tshopo : début de la campagne de vaccination contre la méningite à Banalia

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance