mediacongo.net - Actualités - Éliminatoires mondial 2022 : Le Gabon bat l’Angola et se crée une lueur d’espoir



Retour Sport

Éliminatoires mondial 2022 : Le Gabon bat l’Angola et se crée une lueur d’espoir

Éliminatoires mondial 2022 : Le Gabon bat l’Angola et se crée une lueur d’espoir 2021-10-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/03-octobre/11-17/gabon_angola_21_0214.jpg -

La sélection Gabonaise s’est créée une lueur d’espoir sur la qualification pour le dernier tour des éliminatoires africains de la Coupe du monde 2022 de football. Ce 11 octobre 2021, les Gabonais ont, en match comptant pour la 4ème journée, battu les angolais 2-0 et comptent désormais 4 points en quatre matchs.

La joie et le soulagement des Gabonais au coup de sifflet final étaient compréhensibles. Ce 11 octobre 2021 à Franceville, Pierre-Emerick Aubameyang et sa bande se sont épargnés une sortie prématurée en qualifications africaines pour la Coupe du monde 2022 de football. Trois jours après avoir subi la loi des Angolais (3-1) à Luanda, les Panthères ont en effet pris leur revanche 2-0 à Franceville, durant la quatrième journée.

Longtemps imprécis, les Gabonais ont dû attendre la 74e minute et une belle inspiration de Levy Madinda pour débloquer la situation. Sur un corner repoussé dans l’axe, le milieu du terrain contrôle le ballon de la poitrine et le transmet vers Pierre-Emerick Aubameyang d’une passe en demi-volée. L’avant-centre vedette du Gabon frappe en force sous la barre transversale : 1-0.

Dix minutes plus tard, Aubameyang est également décisif sur le deuxième but des locaux. Il déborde sur la gauche et tente de centrer vers Alex Moucketou-Moussounda. Le défenseur est toutefois devancé involontairement et maladroitement par un Agusto Carneiro qui marque contre son camp (2-0, 84e).

Emmanuel Sandalay
objectif-infos / MCP, via mediacongo.net
572 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’État Félix Tshisekedi a lancé l’opération "Objectif Qatar 2022"
AUTOUR DU SUJET

Qualification Qatar 2022 : étant dans le même groupe, l'Italie ou le Portugal manquera la Coupe...

Sport ..,

Barrages mondial Qatar 2022 : prévu en décembre 2021, le tirage au sort reporté en janvier...

Sport ..,

Affaire RDC-Bénin : "La FIFA n’avait pas encore écrit aux fédérations pour leur annoncer...

Sport ..,

Coupe du Monde Qatar 2022 : les dates du tirage au sort des barrages Zone Afrique seront...

Sport ..,