mediacongo.net - Actualités - Grève des enseignants : la pétition contre la décision du Ministre Tony Mwaba a déjà récolté 60 mille signatures au Nord-Kivu



Retour Société

Grève des enseignants : la pétition contre la décision du Ministre Tony Mwaba a déjà récolté 60 mille signatures au Nord-Kivu

Grève des enseignants : la pétition contre la décision du Ministre Tony Mwaba a déjà récolté 60 mille signatures au Nord-Kivu 2021-10-12
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/10-octobre/11-17/enseignants_greve_manif_21_1.jpg -

La pétition contre la décision du Ministre de l’EPST Tony Mwaba instruisant la désactivation de tous les enseignants grévistes du fichier de paie, a déjà récolté 60 milles signatures dans la province du Nord-Kivu.

C’est le Syndicat des enseignants protestants (SYNEP) qui l’a dit ce lundi 11 octobre 2021 à l’issue d’une assemblée générale des enseignants, tenue dans la ville de Goma.

Selon Patient Rafiki Bigirineza, président provincial du SYNEP au Nord-Kivu, il ne reste plus que 40 mille signatures à récolter avant que ladite pétition ne soit envoyée aux autorités nationales à Kinshasa.

En attendant, les enseignants ont convenu de poursuivre le mouvement de grève déclenché depuis la rentrée scolaire le 4 octobre dernier, jusqu’à ce que « toutes » leurs préoccupations soient répondues.

Réunis au sein de l’Intersyndicale des Syndicats des enseignants, ces derniers ont mis en garde tout chef d’établissement, «qui s’évertuerait à demander aux enseignants de venir enseigner» afin d’être pris en charge par les parents.

Mécontents de propos du Ministre de tutelle qui a promis de remplacer les enseignants en grève par les Nouvelles Unités, ces enseignants ont initié cette pétition dès ce lundi, afin d’exiger le départ de Tony Mwaba, qu’ils accusent d’avoir pris une décision «illégale» et contraire à la Constitution.

«A partir d’aujourd’hui lundi 11 Octobre 2021, tous les enseignants sont en grève sèche. Ils restent chez eux à la maison tout en attendant la désactivation de Tony Mwaba Avec une pétition qui a déjà 60 mille signatures, nous attendons 40 mille autres signatures dans la province du Nord-Kivu,» a déclaré Patient Rafiki Bigirineza.

Bienfaits Tumsifu depuis Goma
congo-press.com (MCP) / Prunelle RDC
962 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Confessions religieuses : après l'ECC, l'église catholique aussi suspend sa participation de la plateforme
AUTOUR DU SUJET

Mise en liberté frauduleuse accordée à Willy Bakonga : en plus de la sanction administrative,...

Société ..,

EPST: Willy Bakonga de nouveau en cavale !

Société ..,

Kikwit : les enseignants de l'EPST Kwilu 2 suspendent leur mouvement de grève

Provinces ..,

Ordonnance ou arrêté ? Interrogations de JC Katende après la libération surprise de Willy...

Société ..,