Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact Déconnexion



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 octobre
mediacongo
Retour

Politique

Corneille Nangaa: “Il est vraiment indispensable qu’on commence les préparatifs qui doivent nous amener au processus électoral”

2021-10-12
12.10.2021
2021-10-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/03-octobre/11-17/nangaa_corneille_21_000.jpeg -

Proposé par deux confessions religieuses (ECC et CENCO) pour s’occuper des préparatifs techniques en attendant l’installation de la nouvelle administration électorale, récusé par Lamuka, Corneille Nangaa est sorti de son silence.

Le président sortant de la commission électorale nationale indépendante estime qu’il est encore par défaut et par devoir d’État président de la centrale électorale.

“Je suis encore Président par défaut et par devoir d’État, depuis 2 ans et demi, on cherche mon remplaçant, ceux qui doivent désigner mon remplaçant c’est les huit confessions religieuses, assistés du Saint-Esprit mais ils n’arrivent pas à trouver mon remplaçant”, déclare Corneille Nangaa.

À lui de poursuivre “Il est vraiment indispensable qu’on commence les préparatifs. Et trouver le remplaçant de Nangaa, ça fait partie des éléments qui constituent aujourd’hui l’élément critique du chemin qui devrait nous amener au processus électoral”.

Lors de son meeting samedi 9 octobre dernier à sainte Thérèse, Lamuka avait formellement interdit à Nangaa de toucher les documents relatifs aux élections de 2023.

“Qu’il n’ose même pas toucher les dossiers relatifs aux élections de 2023 parce que son nom c’est la prison”, avait déclaré Martin Fayulu devant la foule.


okapinews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
9338 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 12.10.2021 à 20:55
Fayulu ne connait-il pas le principe de la continuité des affaires publiques ? Pourquoi est-il si pressé ? C'est comme ça qu'il compte diriger ce pays ? Qu'il se calme et se tranquillise. Qu'il veuille ou pas, c'est Corneille Nanga'a qui est encore là. Cyrille Ebotoko est "OUT". Qu'il aille porter plainte à la "SAINT-CON". Mais qu'il y fasse attention en y allant. L'église mère est accusée d'homosexualité. Qu'il y aille avec Muzito. Ils auront peur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salongo @2XWY6CU   Message  - Publié le 12.10.2021 à 20:17
Il a raison. La continuité du service public ne s'arrête pas devant les portes de l'administeation électorale sauf au Kongo! Mawa!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 12.10.2021 à 20:07
Ce magouilleur Nangaa dont Jean-Jacques Lumumba documente des detournements d'argent de la CENI des comptes bancaires a la BGFI, et qui figure sur la liste Americaine des indesirables, n'a aucune lecon a prodiguer ni encore moins un avenir a la CENI. Sa place est plutot a Makala.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 12.10.2021 à 19:59
Seules les églises de réveil prétendent avoir du "feu". Mais de quel feu s'agit-il ? Si une de ces confessions religieuses avait l'Esprit Saint, nous n'arriverions jamais à cette catastrophe. Ne pouvons-nous pas chercher ailleurs ou "louer" des confessions religieuses d'autres pays qui peuvent nous amener l'Esprit Saint ? En RDC, nous sommes pécheurs. ? L'Esprit Saint ne peut pas habiter chez les catholiques, orthodoxes, protestants, kimbanguistes, musulmans, "réveillés", francs-maçons, animistes et vaudous réunis.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 12.10.2021 à 19:49
Les huit confessions religieuses assistées du Saint Esprit. Sont-elles assistées du Saint Esprit ? Peut-être ailleurs. Chez nous les catholiques et chez nos cousins orthodoxes, l'Esprit Saint avait déjà fui. Aucun évêque n'a chassé le demon. Seul l'abbé Kibwila pouvait nous y aider. À l'ECC, je ne crois pas. Les musulmans ne le reconnaissent pas. Les salutistes sont aussi protestants car ce sont eux qui étaient la 1ere communauté de l'ECC avant de tourner le dos. Les kimbanguistes ont l'esprit saint, mais c'est fut un des "papas" décédés. Les églises de réveil ont du "feu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 12.10.2021 à 18:46
Son nom n'est-ce pas NAANGA (lisant avec sens nahanga) au lieu du non sens NangAA?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 12.10.2021 à 18:39
Tshilombo n'as aucune envie d'aller aux élections en 2023 il n'as pas encore finie de volé l'argent publique, le blocage est organisé par ses hommes avec les mafieux de 6 confessions corrompues payés pour bloquer la CENI pour qu'il n'y est pas des élections comme prévue faute du bilan de tshilombo avec ces soit disant warriors, un type léger comme Sama lukonde il peut faire quoi ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 12.10.2021 à 17:37
NAANGA TU PEUX AVOIR L'AMOUR DE NOUS DIRE LES PROVINCES OÙ TSHISEKEDI A ÉTÉ VAINQUEUR POUR ÊTRE ÉLU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE ? JUSQU'À CE MOMENT OÙ TU AS LE COURAGE DE FAIRE CETTE NOUS NE CONNAISSONS PAS ENCORE LES RÉSULTATS DES ÉLECTIONS DE 2018 SOUDAIN ON A UN PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE ET POURTANT JUSQU'A PRÉSENT NOUS PATIENTONS TOUJOURS LES RÉSULTATS. TU SAIS QUOI NAANGA TA DÉCLARATION DONNE LES NAUSÉES. NOUS NE VOULONS NI TOI NI KADIMA, NOUS VOULONS KOFFI OLOMIDE ENFIN D'AVOIR DES VRAIS RÉSULTATS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lokele @J3MMOAG   Message  - Publié le 12.10.2021 à 17:22
C'est toi Corneille Nangaa qui nous a mis dans cette situation de calvaire en fabricant des données avec Joseph Kabila. Tu es la malédiction et le porte malheur de la RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 12.10.2021 à 16:41
Mais c'est vous qui nous a mis dans cette situation !!! ca vous allez payer tot ou tard !!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 12.10.2021 à 16:27
Certains congolais ne savent pas pourquoi dans un véhicule il y 'a toujours un pneu de réserve. Lorsqu'on veut aller dans un point précis qu'on connaît le trajet et les ambuches respecter un calendrier, un pneu de réserve est indiqué, indispensable.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 12.10.2021 à 16:11
Si même Nangaa commence à nous faire la leçon nous sommes mal .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 12.10.2021 à 16:01
Nangaa on sait pour qui tu roules! Fais un effort pour te taire! Il y a une ADMINISTRATION À LA CENI(qui n'est pas toi)qui peut faire les préparatifs pratiques et aussitôt la NOUVELLE ADMINISTION EN PLACE,ELLE CONTINUERA AVEC LE TRAVAIL; Mais pas toi Nangaa qui nous a fait sortir un résultat qui n'a NI TÊTE NI QUEU!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 12.10.2021 à 15:00
CORNEILLE EST KABILISTE VACCINE ET IL S'EXPRIME COMME TEL.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Conseil des droits de l’homme des Nations unies : la Première ministre salue le dynamisme de la diplomatie congolaise
left
Article précédent L’OIF condamne les violations du droit international, de l’intégrité territoriale et de la souveraineté de la RDC

Les plus commentés

Politique Proposition de dialogue de Fayulu : « Tshisekedi manque de légitimité, avec qui devrions-nous dialoguer ? Et pour parler de quoi ? », Katumbi

10.10.2024, 12 commentaires

Politique "La révision constitutionnelle est une promesse électorale de notre parti politique " ( Augustin Kabuya)

11.10.2024, 12 commentaires

Politique Révision constitutionnelle : « Ce n’est pas le moment d’engager le pays sur cette voie tumultueuse. Aidons le Président Tshisekedi à marquer l’histoire... ! » (Ngoyi Kasanji)

12.10.2024, 12 commentaires

Afrique Retombées de l’incident diplomatique à Paris, CADA : Eric Kamba exige à la France de ne plus s’impliquer dans le conflit entre la RDC et le Rwanda

11.10.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance