Mayo à Billy kambale : "L'état de siège n'est pas une baguette magique"
2021-10-12
2021-10-12
12.10.2021
2021-10-12
2021-10-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/10-octobre/11-17/mayo_baudouin_21.jpeg
Le pavé dans la mare du secrétaire général de l'Union pour la nation congolaise n'arrête pas de soulever des vagues à l'intérieur du parti de l'ex directeur de cabinet du chef de l'État, Vital kamerhe .
Après le ministre en charge du Budget, Aimé Boji qui a qualifié les propos de Billy kambale contre l'état de siège "d'anti patriotique", Baudouin Mayo revient à la charge, "l'état de siège n'est pas une baguette magique , il est la volonté du peuple congolais de pacifier l'est du pays", peut-on on lire sur son compte Tweeter.
"Ensemble, nous y arriverons malgré les complicités internes", a-t-il ajouté.
Pour l'ex-vice-premier ministre en charge du budget , l'état de siège est donc un processus et détermination".
MediaCongo Eric Wemba
Eric Wemba
congo-press.com (MCP) / via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
9080 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Comprenez que le Président de la République parlait à l'époque dans ses tenues de combattant sans combat, avec des conseillers wewas, maintenant qu'il Président, il voit les choses dans leurs véritables dimensions et il sent que ce n'est pas facile. La tâche pouvait lui être allégée s'il avait un bon entourage. A quoi peut il s'attendre avec des bénis oui oui ou encore de non expérimentés comme Kibassa, Tony Mwaba, les wewas ou la diaspora qui l'entoure? Quel conseil peut émaner de Kabundji ou de Kabuya? A quoi ont servi toutes les années de maquis de l'UDPS? Aucun cadre recyclé ou formé. Désolé!
Lorsque les promesses (elastiques) ne se realisent pas, on commence a nier ces promesses. Les ventrus Mayo et Boji assis a la mangeoire le savent bien.
pour le FCC vous vouliez qu'il y est des baguettes magique sur tout les sujets ,maintenant vous etes allergiques aux remarques y compris de vos propre amis politique ,quelle honte ces incapables ,Tshilombo n'avait pas promis de s'installer a l'Est jusqu'au retour de la paix ? vous nous avez vendus l'état de siège comme la solution miracle
Merci pour la réponse aussi musclée que cet idiot de Kambale ne pouvait pas s’y attendre…
Billy Kambale est plus proche de la réalité que Boji et Mayo! Ces deux n'ont pas pour soucis de salut du peuple mais une place sous le soleil avec la bénédiction de VK dont ils ne favorisent pas la sortie de la prison comme Billy Kambale le fait JOUR ET NUIT, POUR LA SORTIE DU PACIFICATEUR JUSQU'AU BOUT!
(Suite)dont les résultats seront modestes ou mitigés. Nous aurions pu obtenir les mêmes résultats d'aujourd'hui,peut-être meilleurs, sans même proclamer l'état de siège. Souvenons nous toujours des discours de Tshilombo à l'étranger "lutte contre la kabilie",ses discours de mafia dans l'armée eecc. Il y'a beaucoup à réfléchir et dire. Mais l'opération état de siège reste politique.
Le problème est simple. Quand l'état de siège est une opération militaire et quand l'état de siège est une opération politique. Un coup d'état est une opération militaire ou politique ? Est tout simplement une action politique des hommes en armes. Sous Kabila la guerre à l 'est est une opération militaire, et aussi avec un certain succès, sans préjudices à l'ordre civil. Bien que il avait vu ses maisons brûlées, il n'avait jamais proclamer l'état de siège. Sous Tshilombo l'état de siège est plus politique que militaire. Les projets des 100jours, écoles maternelles gratuite,l'état de siège eec. Sont ces projets à forts impacts communicatif, mais dont les résultats
L'etat de siege a exacerbe les attaques ,a empire les choses
Billy a parlé ce que les autres n'en parlent pas, bravo au SG/UNC
Billy a parlé ce que les autres n'en parlent pas, bravo au SG/UNC
Billy a parlé ce que les autres n'en parlent pas, bravo au SG/UNC
des militaires gouverneurs qui sont aux postes des civils ,collectent des impots , collectent des millions de dollars n'auront plus le courage d'aller se battre au front. Il faut laisser les militaires pour leurs roles militaires et les civils pour leurs roles civiles
de quel peuple vous parlez?
Jean-Baudouin Mayo