Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Pour rédynamiser ce secteur porteur de richesses et d’emplois: Félix Tshisekedi annoncé à la Semaine du Tourisme à Kolwezi

2021-10-12
12.10.2021
Provinces
2021-10-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/03-octobre/11-17/tourisme_semaine_21_02145.jpeg -

La ville de Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba, abrite depuis hier lundi 11 octobre la «Semaine du Tourisme». Une initiative du Gouvernement congolais pour redynamiser ce secteur porteur de richesses et d’emplois. Des sources proches de la Présidence de la République font état de la probable arrivée du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans la capitale de cette province minière.

Le décor est annonciateur de cette arrivée du numéro 1 rd congolais. Dans cette ville de cobalt et coltan, on peut apercevoir des banderoles placardées aux grands carrefours pour la circonstance portant les effigies du ministre du Tourisme, de la Gouverneure de Lualaba, Fifi Masuka, une femme dont les initiatives suscitent admiration.

C’est le bord du Fleuve Congo qui a été choisi comme site pour accueillir l’ouverture officielle de cet évènement avec l’exposition des stands et le déroulement des panels. Dans les discours des intervenants, on relève le souci du Garant de la Nation à booster le tourisme, un secteur longtemps oublié en République Démocratique du Congo.

Il faut dire que la volonté du «numéro un congolais», en ce qui concerne cette Semaine du Tourisme, est de faire la promotion du tourisme pour redonner à ce secteur sa place dans ce pays qui ne manque pas de ressources naturelles pour séduire les touristes.

Durant plus de 30 ans, le tourisme a toujours été parent du pays. L’état d’abandon du Jardin Zoologique illustre bien comment ce secteur était négligé.

On ne le dira jamais assez, le tourisme est devenu, à travers le monde, une grande industrie susceptible de faire croître le PIB, à l’instar de plusieurs autres pays africains. C’est le le cas du Kenya, de l’Afrique du Sud, de l’Égypte, de la Tunisie et d’autres pays encore.


latempete.info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8678 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 12.10.2021 à 17:49
Okokende mbuji mayi mikolo Nini? Ebongo tshikapa n'a kananga? Kaka Kolwezi na Lubumbashi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 12.10.2021 à 17:45
Ebongo papa oyo akofanda te

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Lualaba: ouverture de la première édition de la "Semaine congolaise du tourisme"
left
Article précédent Les recettes des comptes spéciaux seront élevées à 1.249,8 milliards de CDF en 2022, contre 702,6 milliards de CDF en 2021

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance