mediacongo.net - Actualités - Pour rédynamiser ce secteur porteur de richesses et d’emplois: Félix Tshisekedi annoncé à la Semaine du Tourisme à Kolwezi



Retour Economie

Pour rédynamiser ce secteur porteur de richesses et d’emplois: Félix Tshisekedi annoncé à la Semaine du Tourisme à Kolwezi

Pour rédynamiser ce secteur porteur de richesses et d’emplois: Félix Tshisekedi annoncé à la Semaine du Tourisme à Kolwezi 2021-10-12
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/03-octobre/11-17/tourisme_semaine_21_02145.jpeg -

La ville de Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba, abrite depuis hier lundi 11 octobre la «Semaine du Tourisme». Une initiative du Gouvernement congolais pour redynamiser ce secteur porteur de richesses et d’emplois. Des sources proches de la Présidence de la République font état de la probable arrivée du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans la capitale de cette province minière.

Le décor est annonciateur de cette arrivée du numéro 1 rd congolais. Dans cette ville de cobalt et coltan, on peut apercevoir des banderoles placardées aux grands carrefours pour la circonstance portant les effigies du ministre du Tourisme, de la Gouverneure de Lualaba, Fifi Masuka, une femme dont les initiatives suscitent admiration.

C’est le bord du Fleuve Congo qui a été choisi comme site pour accueillir l’ouverture officielle de cet évènement avec l’exposition des stands et le déroulement des panels. Dans les discours des intervenants, on relève le souci du Garant de la Nation à booster le tourisme, un secteur longtemps oublié en République Démocratique du Congo.

Il faut dire que la volonté du «numéro un congolais», en ce qui concerne cette Semaine du Tourisme, est de faire la promotion du tourisme pour redonner à ce secteur sa place dans ce pays qui ne manque pas de ressources naturelles pour séduire les touristes.

Durant plus de 30 ans, le tourisme a toujours été parent du pays. L’état d’abandon du Jardin Zoologique illustre bien comment ce secteur était négligé.

On ne le dira jamais assez, le tourisme est devenu, à travers le monde, une grande industrie susceptible de faire croître le PIB, à l’instar de plusieurs autres pays africains. C’est le le cas du Kenya, de l’Afrique du Sud, de l’Égypte, de la Tunisie et d’autres pays encore.


latempete.info / MCP, via mediacongo.net
970 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 12.10.2021 à 17:49

Okokende mbuji mayi mikolo Nini? Ebongo tshikapa n'a kananga? Kaka Kolwezi na Lubumbashi

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 12.10.2021 à 17:45

Ebongo papa oyo akofanda te

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Plusieurs tonnes de poissons Chinchards déjà au port de Matadi
AUTOUR DU SUJET

Lualaba : saisie de seize camions des minerais à Kolwezi

Provinces ..,

Kolwezi : L’UNAFEC dans la rue pour soutenir les institutions du pays et « démontrer sa force »

Provinces ..,

VL1 : Blessing marche sur JSK (3-0) à Kolwezi tandis que Sanga Balende et Maniema Union se...

Sport ..,

Kolwezi : 81 prisonniers bénéficiaires de la grâce présidentielle recouvrent leur libérté

Provinces ..,