Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Culture

Un festival de musiques à Abidjan pour des élections apaisées dans les pays d’Afrique

2015-04-18
18.04.2015 , Abidjan
Culture
2015-04-18
Ajouter aux favoris
En vue de promouvoir et encourager le déroulement des élections dans un climat apaisé sur le continent africain, Abidjan abritera la 8ème édition du Festival de musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA) qui réunira une dizaine de célèbres artistes africains du 21 au 26 avril prochains, a appris l’Agence Afreepress.

« On ne peut rester les bras croisés face à une actualité électorale très controversée dans les deux Congo (RDC et Congo Brazzaville), au Burkina et au Togo. La musique va donc fédérer des vibrations pour baisser la tension et faire passer un message sur les élections apaisées », a indiqué Salif Traoré, dit A'salfo, le leader du groupe ivoirien Magic System.

Seront également de la partie, FallyIpupa (République démocratique du Congo), Freshlyground (Afrique du Sud), Joël Sebunjo (Ouganda), Bracket (Nigeria), Philip Monteiro (Cap-Vert), Habib Koité (Mali) ou encore Smarty (Burkina Faso).

Créé en 2008, le FEMUA est à sa 8ème édition. Plus de 3 millions d'électeurs choisissent le 25 avril prochain un président de République parmi cinq (5) candidats dont le chef de l'Etat sortant, Faure Gnassingbé.


C’est vous qui le dites :
8501 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kinshasa : ce soir au Collège Boboto, première projection du film « Simon Kimbangu »
left
Article précédent Culture: Festival Amani, Soirée des Arts, Hommage à Tabu Ley... ont marqué l'année 2020

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance