mediacongo.net - Actualités - Dossier RAM : « le bureau de l’AN sacrifie les intérêts du peuple congolais pour sauver ceux partisans » (Marie-Ange Mushobekwa)



Retour Politique

Dossier RAM : « le bureau de l’AN sacrifie les intérêts du peuple congolais pour sauver ceux partisans » (Marie-Ange Mushobekwa)

Dossier RAM : « le bureau de l’AN sacrifie les intérêts du peuple congolais pour sauver ceux partisans » (Marie-Ange Mushobekwa) 2021-10-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/03-octobre/11-17/mushobekwa_21_0214588.jpg -

Marie-Ange Mushobekwa cadre du FCC

La députée nationale, Marie-Ange Mushobekwa tacle le bureau de l’Assemblée nationale, après avoir rejeté la motion de défiance visant le ministre de PTNTIC sur le dossier du Registre des appareils mobiles (RAM).

L’ancienne ministre des Droits humains accuse les membres du bureau de la Chambre basse du Parlement de préserver les intérêts partisans en lieu et place de ceux de la population congolaise.

La présidente du Mouvement pour la cohésion nationale (MCN), qualifie de violation flagrante du RI, le rejet de cette motion initiée par les députés nationaux du Front commun pour le Congo contre le ministre Augustin Kibassa Maliba. « Nous prenons nos concitoyens à témoin : le bureau de l’AN, dans le but de protéger des intérêts partisans, sacrifiant ainsi ceux du peuple congolais, vient de rejeter la motion de défiance contre le ministre des PTNTIC sur le dossier RAM. Ceci, en violation flagrante du R.I », a réagi sur Twitter Marie-Ange Mushobekwa.

A la conclusion du débat, l’auteur de la question orale sur le RAM a exigé la suppression de cette taxe illégale et la constitution d’une commission d’enquête parlementaire.

Dan Kalala Kalambay
OURAGAN FM / MCP, via mediacongo.net
2424 suivent la conversation
11 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 14.10.2021 à 15:28

Ayons la culture de payer les taxes au lieu de pleurnicher comme des petits enfants. Ce sont les taxes qui développent un pays et montrent une population utile. Ici, a l'étranger, nous payons une taxe sur la télévision qui permet à la télévision nationale de fonctionner convenablement.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 14.10.2021 à 12:59

" si le minister KIBASA était sérieux, il aurait déjà déposé sa démission ". Car, " il n'y a aucune différence entre le RAM(Rançonnage Automatique de Misérables) et le kuluna, ou le RAM et les ADFS à l'Est. Car, tous tuent la population a la seule difference, le RAM(Rançonnage Automatique de Misérables) est pratiqué par ceux(presidence et le gouvenement) qui sont sensé proteger la population.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 14.10.2021 à 08:47

l’auteur de la question orale sur le RAM a exigé la suppression de cette taxe illégale et la constitution d’une commission d’enquête parlementaire.Dossier RAM : « le bureau de l’AN sacrifie les intérêts du peuple congolais pour sauver ceux partisans » (Marie-Ange Mushobekwa)

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 14.10.2021 à 00:22

Le balai citoyen arrive et vous serez balayés par le peuple. Nous allons bientôt passer de l'éponge sur votre slogan trompeur et masque"Le peuple d'abord qui signifie en réalité le chien aboie et la caravane passe". Vous êtes méchants jusqu'à faire fi aux pleurs du peuple et à demander aux sociétés de télécommunication de ne plus notifier la retenue des unités. Ah, non.

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 13.10.2021 à 20:53

@kangoma, ne nous distrait pas, tu es pour ou contre RAM ? Les insultes, ça surprend pas venant de vous. Bisilana bino moto usn- fcc. Le peuple gagné toujours

Non 1
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Aime | 77J5686 - posté le 13.10.2021 à 20:52

Médiocrité au sommet de l'Etat Où est l'enteret du peuple, que Plus personne parle au nom de la La population, enrichissez vous Illicitement, comme vous voulez Encore retirer même les miettes Que detienne cette population pauvre Qui croupisse dans la misère, méchant Que vous êtes, les soit disant warriors.

Non 1
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 13.10.2021 à 20:46

Avec ses lèvre rouge comme ça, on dirait neti amelaka makila !! Elle est dangereuse !!

Non 21
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Antoine | GNF1HEC - posté le 13.10.2021 à 20:43

Vous n'aviez qu'à voter majoritairement pour l'inscription de la motion de défiance dans l'ordre du jour Madame, c'est au parlement que tout devait être traité, pas dans les médias ; Bien que je ne puisse appuyer cette arnaque, je ne peux jamais croire à la sincérité des dinosaures que sont les membres du FCC. C'est une injure d'entendre ces vampires parler au nom d'un peuple qu'ils ont meurtri durant 2 décennies !

Non 17
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Gardien du Monastère | NIFLBHF - posté le 13.10.2021 à 20:42

Une escroquerie à l'instar de nos amis qui faisaient le Chékoula en Belgique... Soni hein!

Non 1
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 13.10.2021 à 20:22

En choisissant de sacrifier les INTÉRÊTS DU PEUPLE À CEUX D'UN INDIVIDU, à l'occurence son beau-frère Kibassa Maliba, le PEUPLE CONGOLAIS VIENT DE COMPRENDRE QUE "LE PEUPLE D'ABORD" EST SIMPLEMENT UN SLOGAN CREUX qu'utilise FÉLIX pour finalement s'ENRICHIR PERSONNELLEMENT au lieu d'enrichir le peuple! Bref: c'est du MENSONGE"PRÉSIDENTIEL"!

Non 3
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mwalimu | 2PIM3JB - posté le 13.10.2021 à 19:43

QUE L'ON AIME OU PAS FCC, UNE CHOSE EST MAINTENANT CLAIRE COMME EAU DE SOURCE: "BETON D'ESCROQUERIE" SE DEVOILE ENFIN DERRIERE SON PION (ET BEAU-FRERE) MALIBA KIBASSA. PIRE: LE "PEUPLE D'ABORD" EST SA PRINCIPALE VICTIME! EN FUYARD COMME D'HABITUDE (RAPPELEZ-VOUS SA FUITE VERS ADDIS ABBEBA QUAND LES MILITAIRES DE KABILA RASAIENT LES OPPOSANTS DANS LES RUES DE KIN?), IL SE CACHE A DUBAI POUR ESPERER VOIR LA TEMPETE ANTI RAM-VOLS SE CALMER. MAIS, PEINE PERDUE SON AVENIR POLITIQUE EST CUIT !

Non 4
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Environnement : Qui en veut réellement à Eve Bazaiba, vice-premier ministre en charge de l’environnement ?
AUTOUR DU SUJET

Augustin Kibassa à l’Assemblée nationale : « Le ministre de PTNTIC n’est pas gestionnaire...

Société ..,

Dossier RAM : le FCC dénonce la « tricherie parlementaire » orchestrée par Christophe Mboso...

Politique ..,

L’Union sacrée pour la nation sur les traces du FCC

Politique ..,

Affaire RAM: les esprits se surchauffent à l'Assemblée nationale

Politique ..,