mediacongo.net - Actualités - Libération de 35 pêcheurs congolais après plusieurs mois de détention en Ouganda



Retour Provinces

Libération de 35 pêcheurs congolais après plusieurs mois de détention en Ouganda

Libération de 35 pêcheurs congolais après plusieurs mois de détention en Ouganda 2021-10-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/03-octobre/11-17/pecheurs_liberes_ouganda_21_02145.jpg -

La justice de la République Ougandaise a libéré, ce mercredi 13 octobre 2021, 35 pêcheurs congolais habitant la localité lacustre de Kyavinyonge, en territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu.

Noé Kavasya, secrétaire du comité des pêcheurs individuels de Kyavinyonge, indique à Actu30.cd que ces pêcheurs congolais recouvrent leur liberté après 7 mois de détention dans la prison Ougandaise de Katwe.

« Nous confirmons qu’il y a eu libération ce mercredi de 35 pêcheurs congolais. Ces pêcheurs congolais, tous habitants de Kyavinyonge, avaient été arrêtés pour avoir violé les limites lacustres du Lac Édouard. », a-t-il déclaré.

La même source félicite le président de la République, Félix Tshisekedi, pour sa diplomatie qui a permis aux autorités ougandaises de libérer ces pêcheurs congolais.

Anderson Shada Djuma
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
367 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Linon | 477Y1R1 - posté le 14.10.2021 à 00:15

Noé Kavasya, secrétaire du comité des pêcheurs individuels de Kyavinyonge, il semblerait que les membres de votre comité utilisent des filets à mailles prohibées qui exterminent toute la population des poissons, veuillez changer.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Vaccination contre Ebola à Beni
AUTOUR DU SUJET

Vaccination contre Ebola à Beni

Santé ..,

Nord-Kivu: les États-Unis offrent du matériel de surveillance volcanique à l'Observatoire de Goma

Science & env. ..,

Parc des Virunga : Un écogarde tué par des hommes armés à Beni

Provinces ..,

Une nouvelle vague d’enlèvements observée à Rutshuru

Provinces ..,