Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Pharmakina présente Carbokina, nouveau produit contre l’intoxication et l’empoisonnement

2021-10-14
14.10.2021
2021-10-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/10-octobre/11-17/pharmakina_carbokina_210.jpg -

L’usine pharmaceutique Pharmakina de Bukavu a présenté au public mardi 12 octobre à Bukavu son nouveau produit qui lutte contre l’intoxication et l’empoisonnement. Il s’agit de Carbokina (AMM). C’est pour la toute première fois qu’un tel résultat des recherches scientifiques soit approuvé dans le domaine des empoisonnements en RDC.

Lors de la présentation du nouveau produit, le pharmacien central de la Pharmakina/Bukavu, Martial Kanyonyo, a assuré que c’est depuis l’année passée que son usine avait reçu l’autorisation de mettre sur le marché le Carbokina (AMM) au ministère congolais de la Santé : « C’est depuis l’année passée que nous avons pensé être actif dans un domaine qui était criant au niveau de notre société. C’est le domaine des intoxications et empoisonnements. Et dans ce sens-là, nous avons mis sur le marché un produit qu’on appelle Carbokina. C’est un produit qui contient du charbon actif, et le charbon actif est reconnu par le monde médical pour ses propriétés antipoison C’est que lorsque vous prenez le charbon actif, il va absorber les toxines et les évacuer du corps ».

D’après Martial Kanyonyo, souvent lorsqu’on parle d’intoxications, il s’agit de tous les produits qui ne sont habituellement pas dans notre corps.

« Vous avez des intoxications du genre que vous avez pris une mauvaise salade et vous avez des germes dans votre corps et lorsque vous avez une indigestion pareille, le charbon actif c’est votre premier allié. Vous avez d’autres cas d’intoxications de l’ordre de la criminalité, vous buvez un poison qui a la propriété de mettre vos organes en danger et qui peut même aller jusqu’au décès », a-t-il poursuivi.

Pour lui, Carbokina est une réponse concrète à tous ces problèmes d’intoxication et des cas extrêmes d’empoisonnement. Il conseille cependant de réagir rapidement.

Le prix d'une boîte de 50 comprimés varie entre 3 et 5 USD dans des pharmacies à Bukavu.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8616 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Covid-19: la pandémie fait flamber les cas de dépressions à travers le monde
left
Article précédent Ebola: une campagne de vaccination contre le virus commence au Nord-Kivu

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance