mediacongo.net - Actualités - Pharmakina présente Carbokina, nouveau produit contre l’intoxication et l’empoisonnement



Retour Santé

Pharmakina présente Carbokina, nouveau produit contre l’intoxication et l’empoisonnement

Pharmakina présente Carbokina, nouveau produit contre l’intoxication et l’empoisonnement 2021-10-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/10-octobre/11-17/pharmakina_carbokina_210.jpg -

L’usine pharmaceutique Pharmakina de Bukavu a présenté au public mardi 12 octobre à Bukavu son nouveau produit qui lutte contre l’intoxication et l’empoisonnement. Il s’agit de Carbokina (AMM). C’est pour la toute première fois qu’un tel résultat des recherches scientifiques soit approuvé dans le domaine des empoisonnements en RDC.

Lors de la présentation du nouveau produit, le pharmacien central de la Pharmakina/Bukavu, Martial Kanyonyo, a assuré que c’est depuis l’année passée que son usine avait reçu l’autorisation de mettre sur le marché le Carbokina (AMM) au ministère congolais de la Santé : « C’est depuis l’année passée que nous avons pensé être actif dans un domaine qui était criant au niveau de notre société. C’est le domaine des intoxications et empoisonnements. Et dans ce sens-là, nous avons mis sur le marché un produit qu’on appelle Carbokina. C’est un produit qui contient du charbon actif, et le charbon actif est reconnu par le monde médical pour ses propriétés antipoison C’est que lorsque vous prenez le charbon actif, il va absorber les toxines et les évacuer du corps ».

D’après Martial Kanyonyo, souvent lorsqu’on parle d’intoxications, il s’agit de tous les produits qui ne sont habituellement pas dans notre corps.

« Vous avez des intoxications du genre que vous avez pris une mauvaise salade et vous avez des germes dans votre corps et lorsque vous avez une indigestion pareille, le charbon actif c’est votre premier allié. Vous avez d’autres cas d’intoxications de l’ordre de la criminalité, vous buvez un poison qui a la propriété de mettre vos organes en danger et qui peut même aller jusqu’au décès », a-t-il poursuivi.

Pour lui, Carbokina est une réponse concrète à tous ces problèmes d’intoxication et des cas extrêmes d’empoisonnement. Il conseille cependant de réagir rapidement.

Le prix d'une boîte de 50 comprimés varie entre 3 et 5 USD dans des pharmacies à Bukavu.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
1169 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Covid-19: trois cas du variant Omicron détectés au Nigeria, pays le plus peuplé d'Afrique
AUTOUR DU SUJET

La PHARMAKINA met sur le marché l’hydroxychloroquine et la quinine injectable

Santé ..,

Sud-Kivu : Inauguration du laboratoire de production de la quinine à la Pharmakina

Provinces ..,

Coronavirus : la RDC, terre du quinquina, au centre des enjeux mondiaux

Science & env. ..,

Bukavu: la Pharmakina met officiellement sur le marché «Carbokina» et «Kinaspray» ce samedi

Santé ..,