mediacongo.net - Actualités - Dossier RAM : le FCC dénonce la « tricherie parlementaire » orchestrée par Christophe Mboso (Fidèle Likinda)



Retour Politique

Dossier RAM : le FCC dénonce la « tricherie parlementaire » orchestrée par Christophe Mboso (Fidèle Likinda)

Dossier RAM : le FCC dénonce la « tricherie parlementaire » orchestrée par Christophe Mboso (Fidèle Likinda) 2021-10-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/10-octobre/11-17/mboso_nkodia_christophe_president_ass_nationale_21_0.jpg -

Christophe Mboso, président de l'Assemblée nationale

Le Front commun pour le Congo (FCC), plateforme de l’opposition parlementaire, proteste et dénonce « la violation du règlement intérieur de l’Assemblée nationale » par le bureau de cette institution. Celui-ci a approuvé le rejet de sa motion de défiance contre le ministre des PTNTIC, sur la « taxe » controversée de RAM (Registre des appareils mobiles). Cette motion a été rejetée à la suite d’une motion incidentielle source d’une altercation entre le FCC et l’Union sacrée du président Tshisekedi au cours de la plénière du mercredi.

Pour en parler, Radio Okapi a reçu ce jeudi 14 octobre 2021 le député national du FCC Fidèle Likinda, élu d’Ikela.


Fidèle Likinda

« Nous avons décriée cette tricherie parlementaire (…), orchestrée par le bureau et très précisément par l’honorable président Mboso. Et nous ne pouvons pas cautionner le mal. C’est pour cette raison que nous sommes sortis », a-t-il expliqué.

Fidèle Likinda est interrogé par Michel Kifinda Ngoy :


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
1472 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 14.10.2021 à 20:06

La ram n'est pas une taxe cher monsieur qui semble tout connaître mais juste un défenseur de causes perdues. Tout ça c'est Kabila qui vous a donné ce pouvoir que vous gérez ml. Vivement 2023 contre le fcc et l'USN de corrompus

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 14.10.2021 à 15:31

Ayons la culture de payer les taxes au lieu de pleurnicher comme des petits enfants. Ce sont les taxes qui développent un pays et montrent une population utile. Ici, a l'étranger, nous payons une taxe sur la télévision qui permet à la télévision nationale de fonctionner convenablement.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 14.10.2021 à 12:58

" si le minister KIBASA était sérieux, il aurait déjà déposé sa démission ". Car, " il n'y a aucune différence entre le RAM(Rançonnage Automatique de Misérables) et le kuluna, ou le RAM et les ADFS à l'Est. Car, tous tuent la population a la seule difference, le RAM(Rançonnage Automatique de Misérables) est pratiqué par ceux(presidence et le gouvenement) qui sont sensé proteger la population.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 14.10.2021 à 12:48

« Nous avons décriée cette tricherie parlementaire (…), orchestrée par le bureau et très précisément par l’honorable président Mboso. Et nous ne pouvons pas cautionner le mal," RAM :Rançonnage Automatique de Misérables

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Congo Hold-up: l'Affaire des cartes Visa liées au Trésor refait aussi surface
AUTOUR DU SUJET

Augustin Kibassa à l’Assemblée nationale : « Le ministre de PTNTIC n’est pas gestionnaire...

Société ..,

L’Union sacrée pour la nation sur les traces du FCC

Politique ..,

Dossier RAM : « le bureau de l’AN sacrifie les intérêts du peuple congolais pour sauver ceux...

Politique ..,

Affaire RAM: les esprits se surchauffent à l'Assemblée nationale

Politique ..,