Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Augustin Kibassa à l’Assemblée nationale : « Le ministre de PTNTIC n’est pas gestionnaire des revenus du RAM »

2021-10-14
14.10.2021
Politique
2021-10-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/10-octobre/11-17/kibassa_augustin_assemblee_nationale_21_3.jpg -

Augustin Kibassa Maliba, ministre des PTNTIC

Le Ministre des Postes et Télécommunications des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (PTNTIC), Augustin Kibassa Maliba était ce mercredi 13 octobre 2021 face aux députés nationaux pour répondre à toutes les préoccupations relatives au Registre des Appareils Mobiles (RAM).

Devant les élus, Augustin Kibassa a précisé que la gestion des revenus du RAM, estimés à plus de 106 millions de dollars américains selon l’auteur de l’interpellation du Ministre, n’a jamais été assuré par lui.

« En ce qui concerne la gestion des Revenus du RAM devrais-je encore une fois affirmer du haut de cette tribune main sur le cœur, que le ministre des PTNTIC n’est pas gestionnaire des revenus tirés du RAM (…) l’ARPTC a une autonomie financière », a expliqué Augustin Kibassa.

Le ministre des PTNTIC, a fait savoir que le gouvernement de la République considère le RAM comme une numération de prestation de l’ARPTC et non une taxe. Il a dit être ouvert à une enquête parlementaire.

Signalons que les députés nationaux du Front Commun pour le Congo( FCC), ont quitté la salle de plénière de ce jour après l’annonce au début par le président de l’Assemblée Nationale, du rejet de motion de défiance contre.

Jul A
Congo Synthèse / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
9589 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @NJQ6MVN   Message  - Publié le 15.10.2021 à 15:05
c'est triste mais ce pas tard, essayons de mobiliser le peuple congolais a descendre dans la rue jusqu'à la suppression totale de la RAM et aussi exiger le départ des animateurs BANDOKI (le premier ministre, le président de l'assemblée nationale et son premier vice-président)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 14.10.2021 à 22:13
CECI CONFIRME LE MODUS-OPERANDI DU CONGLOMERAT D'ESCROCS AU SOMMET. AU DELA DES RAM-VOLS, LES CONGOLAIS DEVRAIENT AUSSI POSER DES QUESTIONS SUR AUTRES MAGOUILLES ET DESTINATION DE DENIERS DE L'ETAT. TOUS CES VOYAGES LUXUEUX A L'ETRANGER AVEC COPAINS ET COPINES, MONTRES ROLEX, CHAUSSURES A $1500 LA PAIRE ET COSTUMES A $5000, EN PLUS DES (PRETENDUS-) "DONS" DE FATSHI INCLU LES PALISADES ET BUS TRANSCO. TOUT CE LUXE COUTE TRES CHER ET DONC NECESSITE UNE "CAISSE NOIRE ISSUE DU RAM" VOILA LE RESULTAT DE 37 ANS SOUS LE MANGUIER DE LIMETE ET DANS LES BOITES DE MATONGE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ZK @NR1OL7E   Message  - Publié le 14.10.2021 à 17:26
Le peuple meurtris manque quelqu'un pour le défendre, lui même le garant de la nation vole son peuple, avec tout ce qui se passe dans ce pays, la rébellion ne finira jamais car il y a ceux qui ne veulent pas supporter cette injustice. Il faut diviser ce pays en petits états fédéraux, on est fatigué

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 14.10.2021 à 14:35
Donc si Kibasa lave ses mains C'est Tshilombo qui vole la population, alors je me demande comment lui qui prône le slogan du peuple d'abord peut-il voler ce même peuple pour qui il semble travailler ? C'est vraiment honteux pour les gens de l'UDPS qui n'arriveront jamais a faire le contraire de Kabila j'en appelle au soulèvement populaire

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 14.10.2021 à 13:51
Alors comme l'ARPTC est géré par la Présidence de la République, en même temps gestionnaire des revenus du RAM, par principe de séparation du pouvoir, le Coordonnateur de cette institution devra être convoquer par le Conseil d’État ou la Cour Constitutionnelle pour s'expliquer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @SS8IHQA   Message  - Publié le 14.10.2021 à 13:04
ENCORE UN SCANDALE. HONTE POUR LES DIRIGEANTS DE MON PAYS MEDIOCRES DEGAGEZ

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 14.10.2021 à 12:56
" si le minister KIBASA était sérieux, il aurait déjà déposé sa démission ". Car, " il n'y a aucune différence entre le RAM(Rançonnage Automatique de Misérables) et le kuluna, ou le RAM et les ADFS à l'Est. Car, tous tuent la population a la seule difference, le RAM(Rançonnage Automatique de Misérables) est pratiqué par ceux(presidence et le gouvenement) qui sont sensé proteger la population.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lokele @J3MMOAG   Message  - Publié le 14.10.2021 à 12:46
Le ministre des PTNTIC n’est pas gestionnaire des revenus tirés du RAM, alors qui est le (la) gestionnaire ? TSHISEKEDI ? Imbéciles !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Toyo toyo @BBPCU3K   Message  - Publié le 14.10.2021 à 11:11
C'est honteux pour ce ministre. Nous allons demander aux députés de vous lancer question orale avec débat sur la gestion du code +243 qui est, jusqu'aujourd'hui, géré avec toute opacité. A qui profite cet argent?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 14.10.2021 à 10:10
"Kibassa met en application un décret signé par les premiers ministres ayant précédé le mbwarrior Lukonde Sama". Question: Pour quoi est ce que l'application de ce décret n'a attendu que le ministre mbwarrior Kibassa Maliba et pour quoi ses prédécesseurs ne l'ont pas appliqué?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 14.10.2021 à 10:09
S'il n'en est pas le gestionnaire, c'est le beau-frere alors le gestionnaire, celui qui ne voit rien, ne connait rien depuis tout le temps qu'il squatte la presidence.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
microKa @WHVON84   Message  - Publié le 14.10.2021 à 09:53
Rémunération de l'ARPTC doit assurée par la population à travers les prélèvements des sous sur leur compte crédit téléphone. C'est quoi ça ces prétendus dirigeants de la RDC????????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Francophonie : les États de l'OIF se mettent d'accord sur un report d'un an du Sommet à Djerba
left
Article précédent Assemblée nationale : le VPM de l’Intérieur éclaire sur la situation survenue le 16 septembre à Lodja

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Eliezer Ntambwe demande au ministre de l'Intérieur de retirer l'agréement du Pprd

29.03.2024, 9 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance