mediacongo.net - Actualités - Goma: des armes retrouvées et plusieurs personnes arrêtées par les services de sécurité dans un bouclage à Kyeshero



Retour Provinces

Goma: des armes retrouvées et plusieurs personnes arrêtées par les services de sécurité dans un bouclage à Kyeshero

Goma: des armes retrouvées et plusieurs personnes arrêtées par les services de sécurité dans un bouclage à Kyeshero 2021-10-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/03-octobre/11-17/mungunga_goma_21_02145.jpg -

Un lot important de munitions de guerre, armes blanches et effets militaires, ont été retrouvés dans un bouclage mené tôt le matin de ce mercredi 13 octobre 2021 par les services de sécurité, au quartier Kyeshero, dans la ville de Goma au Nord-Kivu.

Il s’agit d’au moins quatre armes, cinq chargeurs garnis de munitions, ainsi que des armes blanches, dont des machettes et couteaux.

A ces effets, s’ajoute une dizaine de motos volés, une importante quantité de chanvres, et des boissons fortement alcoolisées récupérées.

L’autorité urbaine a confirmé que plus de 200 personnes ont été interpelées par les forces de l’ordre qui ont mené cette opération.

Pour Jules Ngeleza, président du Conseil communal de la jeunesse de Goma, cette opération est salvatrice, mais pas une satisfaction totale. Il suggère que pareilles opérations soient menées sur d’autres coins de la ville de Goma, pour essayer de juguler l’insécurité actuellement grandissante.

«Jusqu’à ce niveau nous ne pouvons pas nous dire que nous sommes totalement satisfaits, mais je crois que c’est un pas qui est jeté, dans les sens où la population voulait que des actions concrètes soient menées. Nous appelons les forces de sécurité à faire autant, en vue de répondre favorablement aux besoins qui s’expriment de la part de la population. Mais également, il y’a lieu d’appeler la population à joindre ses efforts aux côtés de ceux déjà déployés par nos forces de l’ordre, pour qu’ensemble nous puissions contribuer quelque chose, et surtout dans le cadre de vouloir améliorer le conditions sécuritaire,» dit-il à LaPrunelleRDC.info

S’agissant des personnes qui ont été interpelées, Jules Ngeleza invite les autorités à la rigueur, lors de l’audition de ces dernières. Selon lui, ceux qui sont directement impliquées dans le banditisme urbain devraient être déférés devant leurs juges naturels, afin qu’ils soient jugés conformément à la loi.

Héritier Bashige
congo-press.com (MCP) / La Prunelle RDC
1588 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

LE CONGOMANI | HPHMW34 - posté le 14.10.2021 à 18:24

Que disent tous ceux qui sont contre l'Etat de siege?

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
microKa | WHVON84 - posté le 14.10.2021 à 17:22

Il faut fusiller publiquement les bandits à mains armées comme les faisait Mzee Laurent et vous verrez des résultats spectaculaires. Il n'est pas normal dans un pays où même les handicapées physiques travaillent jour et nuit se trouver les moyens de subsistance, les autres peaufinent des plans pour aller voler ce que les autres ont trouvé par la sueur de leurs fronts.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 14.10.2021 à 16:23

Multiplier ces genres d'opérations pour RENVERSER L'INSÉCURITÉ À GOMA,SVP! Félicitations!

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Kinshasa: des élèves assiègent le Palais du peuple pour revendiquer la fin de la grève des enseignants
AUTOUR DU SUJET

Une conférence internationale sur la volcanologie annoncée à Goma

Provinces ..,

Traversée de la frontière rwandaise : contradiction entre la DGM/Goma et l'ambassade de la RDC...

Provinces ..,

Culture : Héritier Watanabe va livrer un concert de charité à Goma

Musique ..,

Nord-Kivu: les États-Unis offrent du matériel de surveillance volcanique à l'Observatoire de Goma

Science & env. ..,