Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Goma: des armes retrouvées et plusieurs personnes arrêtées par les services de sécurité dans un bouclage à Kyeshero

2021-10-14
14.10.2021
2021-10-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/03-octobre/11-17/mungunga_goma_21_02145.jpg -

Un lot important de munitions de guerre, armes blanches et effets militaires, ont été retrouvés dans un bouclage mené tôt le matin de ce mercredi 13 octobre 2021 par les services de sécurité, au quartier Kyeshero, dans la ville de Goma au Nord-Kivu.

Il s’agit d’au moins quatre armes, cinq chargeurs garnis de munitions, ainsi que des armes blanches, dont des machettes et couteaux.

A ces effets, s’ajoute une dizaine de motos volés, une importante quantité de chanvres, et des boissons fortement alcoolisées récupérées.

L’autorité urbaine a confirmé que plus de 200 personnes ont été interpelées par les forces de l’ordre qui ont mené cette opération.

Pour Jules Ngeleza, président du Conseil communal de la jeunesse de Goma, cette opération est salvatrice, mais pas une satisfaction totale. Il suggère que pareilles opérations soient menées sur d’autres coins de la ville de Goma, pour essayer de juguler l’insécurité actuellement grandissante.

«Jusqu’à ce niveau nous ne pouvons pas nous dire que nous sommes totalement satisfaits, mais je crois que c’est un pas qui est jeté, dans les sens où la population voulait que des actions concrètes soient menées. Nous appelons les forces de sécurité à faire autant, en vue de répondre favorablement aux besoins qui s’expriment de la part de la population. Mais également, il y’a lieu d’appeler la population à joindre ses efforts aux côtés de ceux déjà déployés par nos forces de l’ordre, pour qu’ensemble nous puissions contribuer quelque chose, et surtout dans le cadre de vouloir améliorer le conditions sécuritaire,» dit-il à LaPrunelleRDC.info

S’agissant des personnes qui ont été interpelées, Jules Ngeleza invite les autorités à la rigueur, lors de l’audition de ces dernières. Selon lui, ceux qui sont directement impliquées dans le banditisme urbain devraient être déférés devant leurs juges naturels, afin qu’ils soient jugés conformément à la loi.

Héritier Bashige
congo-press.com (MCP) / La Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8831 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 14.10.2021 à 18:24
Que disent tous ceux qui sont contre l'Etat de siege?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
microKa @WHVON84   Message  - Publié le 14.10.2021 à 17:22
Il faut fusiller publiquement les bandits à mains armées comme les faisait Mzee Laurent et vous verrez des résultats spectaculaires. Il n'est pas normal dans un pays où même les handicapées physiques travaillent jour et nuit se trouver les moyens de subsistance, les autres peaufinent des plans pour aller voler ce que les autres ont trouvé par la sueur de leurs fronts.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 14.10.2021 à 16:23
Multiplier ces genres d'opérations pour RENVERSER L'INSÉCURITÉ À GOMA,SVP! Félicitations!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Assemblée nationale : le VPM de l’Intérieur éclaire sur la situation survenue le 16 septembre à Lodja
left
Article précédent “Kinshasa zéro trou” : un projet ridicule !

Les plus commentés

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Le Président Félix Tshisekedi aux membres du gouvernement : "Chacun sera jugé sur la base des résultats obtenus"

22.07.2024, 6 commentaires

Politique Prorogation de la trêve humanitaire entre FARDC et M23 : « Les USA jouent le jeu de l'ennemi » (CVAR)

19.07.2024, 5 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance