mediacongo.net - Actualités - “Kinshasa zéro trou” : un projet ridicule !



Retour Provinces

“Kinshasa zéro trou” : un projet ridicule !

“Kinshasa zéro trou” : un projet ridicule ! 2021-10-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/03-octobre/11-17/kin_trou_21_02145.jpg -

Initié par le chef de l’État, le projet “ Kinshasa zéro trou” a été lancé, ce jeudi, par le Premier Ministre, aux croisement des avenues des universités et victoire dans la commune de Kalamu à Kinshasa.

En ce qu’il apparaît, “Kinshasa zéro trou”, ne peut être un programme spécial et ne peut susciter le déplacement du chef du Gouvernement en personne. Sauf, si l’on veut saigner les caisses de l’État avec des cérémonies protocolaires.

 
Surtout, si l’on sait qu’il ya peu, le Chef de l’État a lancé le projet “TSHILEJELU” pour la réhabilitation et modernisation des voiries urbaines. Mis à l’écart, le projet 100 jours que Félix Tshisekedi avait lancé au début de son mandat et qui devait couvrir une centaine de Km de routes à Kinshasa.

Pour sa part, le gouverneur de la ville avait lancé le projet “Kinshasa bopeto” pour notamment assainir la voirie de la capitale. Gentiny Ngobila a même présenté une machine ANTITROU pour lutter contre les nids-de-poule sur la chaussée.

L’Office de Voirie et Drainage ( OVD) a lancé ce jeudi 14 octobre à Kinshasa au croisement des avenues Universités et Victoire dans la commune de Kalamu un projet de remblayage des différents tronçons routiers de Kinshasa dénommé “Kinshasa Zero trou”, ,au regard des nids de poules et lacs artificiels observés sur plusieurs artères de la capitale.

Avec des multiples embouteillages observés dans la capitale â cause de ces trous observés partout, le bouchage de ces derniers va permettre le bonne circulation des personnes et de leurs biens.

Aussi ridicule que les autres, le nouveau projet est présenté comme étant “initié” par le Chef de l’État. Mais déjà plusieurs questions se posent sur l’opportunité de ce projet qui risque de faire saigner les caisses de l’État.

Un autre projet “Tshilejelu” lancé en grande pompe il’ y a près de 5 mois traine encore ses pas et le niveau de son exécution demeure discutable par rapport à la hauteur des financements.

Ce qui pousse à croire que dans ce pays, les autorités ne savent pas ce qu’ils doivent faire, réellement.


24sur24.cd / MCP, via mediacongo.net
1720 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Kedar Ink | 5EKHT1I - posté le 14.10.2021 à 19:38

C'est honteux, je me demande déjà d'où vient l'idée avant de faire quelque chantier il appeler des caméras pour la publicité. Les États-unies, la France et les autres pays qui se respecte vous ne verrez pas le président faire la publicité pour lancer un chantier. Mais dans ce pays,le président Tshisekedi à lancer plusieurs projets en grande pompe mais jusque là rien n'a été fait, alors vaut mieux se taire et construire calmement au lieu de faire du bruit inutilement. Quand même respectons le peuple congolais, nous ne sommes pas naïf monsieur le Président.

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
uand vous | 6W32LRU - posté le 14.10.2021 à 19:30

Le sorcier du Congolais c’est le Congolais lui-même, incroyable! Vous ne pouvez donc rien apprécier???

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
L'enfant du Pays | NWF8CQ3 - posté le 14.10.2021 à 18:28

Un pays des slogans et de propagande. Dans les pays sérieux, les gens travaillent dans le calme et on observe les résultats et cela crée la confiance avec les masses populaires. Chez nous, c'est la propagande qui compte pour endormir les gens et cela date depuis l'indépendance. Un système pervers où il y a écart profond entre ce qui disent les gens et ce que font les gens. Triste.

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Kinshasa: des élèves assiègent le Palais du peuple pour revendiquer la fin de la grève des enseignants
AUTOUR DU SUJET

Kinshasa: vers la construction, réhabilitation et modernisation du chemin de fer urbain

Economie ..,

52 ans déjà depuis le passage à Kinshasa des héros de l'Appolo 11

Société ..,

Kinshasa : ouverture de l'exposition des lauréats du concours international de photojournalisme...

Culture ..,

Kinshasa : 33 ONG demandent au Procureur près la Cour Constitutionnelle de boucler l’affaire...

Société ..,