mediacongo.net - Actualités - Tshopo : le nonce apostolique en RDC est arrivé à Kisangani



Retour Provinces

Tshopo : le nonce apostolique en RDC est arrivé à Kisangani

Tshopo : le nonce apostolique en RDC est arrivé à Kisangani 2021-10-14
Religion
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/03-octobre/11-17/nonce_apostolique_kisangani_21_0214.jpg -

Accompagné de monsieur l’abbé Nshole, secrétaire général de la Commission épiscopale nationale du Congo (Cenco), le nonce apostolique en RDC, monseigneur Ettore Balestrero est arrivé pour sa première fois à Kisangani, chef-lieu de la Tshopo ce jeudi 14 octobre 2021.

Selon l’église catholique, le représentant du pape François en RDC, séjourne à Kisangani pour le lancement, ce 17 octobre 2021, des activités de la célébration du 125ème anniversaire d’évangélisation dans l’archidiocèse de Kisangani de  (1897 à 2021) à la paroisse Saint Gabriel de Simisimi. Bien avant, le samedi 16 octobre 2021, il dira la messe de centenaire du diocèse d'Isangi.

Le nonce apostolique va également visiter plusieurs sites religieux et diriger certaines activités ecclésiastiques dans le cadre de la célébration de ce jubilé dans l’archidiocèse de Kisangani.

Signalons que le nonce apostolique a été fastueusement accueilli par Mgr l’archevêque Marcel Utembi, président de la Cenco, associé à une foule de chrétiens catholiques mobilisés pour l’accueil à cet ambassadeur du Vatican et représentant du Pape.

Il sied de rappeler que, Mgr Ettore Balestrero a été nommé le 28 avril 2019, par le pape François, comme nonce apostolique en RD Congo.

Fidèle Mamba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
499 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Vaccination contre Ebola à Beni
AUTOUR DU SUJET

Grâce présidentielle : libération de 30 condamnés de la prison centrale de Kisangani

Provinces ..,

Tshopo : début de la campagne de vaccination contre la méningite à Banalia

Santé ..,

Tshopo : un accident routier fait 40 blessés graves sur l’axe Lokutu-Lokumete

Provinces ..,

Tshopo : rentrée scolaire timide dans les écoles publiques et conventionnées à Kisangani

Provinces ..,