mediacongo.net - Actualités - Denise Nyakeru Tshisekedi présente sa vision pour la jeune fille à la réunion du ”One + One”



Retour Femme

Denise Nyakeru Tshisekedi présente sa vision pour la jeune fille à la réunion du ”One + One”

Denise Nyakeru Tshisekedi présente sa vision pour la jeune fille à la réunion du ”One + One” 2021-10-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/03-octobre/11-17/nyakeru_one_one_21_02145.jpg -

La première dame de la République de la RDC, Denise Nyakeru Tshisekedi, a présenté ce jeudi 14 octobre 2021, sa vision à la réunion mensuelle de "One + one genre" qui s'est déroulée au sein de la résidence de l'ambassadeur de Suède en RDC, Henric Rasbrant.

La réunion "One + One genre" regroupe les ambassades impliquées dans le domaine du genre ainsi que les agences du système des Nations-Unies qui ont comme priorité l'égalité des sexes. Cette réunion a pour objectif de faire avancer l'agenda genre en RDC.

Dans son allocution, l'épouse du chef de l'Etat a partagé son expérience sur  "l'éducation de la jeune fille" qui fait partie d'un des piliers de sa Fondation. "Éduquer une fille c'est déjà la mettre à l'abri du phénomène mère-fille et grossesses précoces. Trois filles sur 10 privées de l'éducation avant l'âge de 18 ans deviennent des filles mères trop jeunes. Si une jeune fille est éduquée, elle acquiert le savoir, la compétence, la confiance en soi et surtout les capacités, elle peut aller de l'avant et aller loin dans sa vie", a déclaré Denise Nyakeru Tshisekedi.

Et poursuivre : "par contre, le manque du savoir, compétence, etc. bloque l'accès à la jeune fille face à tout ce qui est mode de travail. Pour moi, éduquer la jeune fille c'est investir et contribuer à l'atteinte des objectifs du développement durable tels que définis par les pays membres des Nations-Unies. Pour encourager la jeune fille à aller à l'école, je passe par la sensibilisation tout en me faisant accompagner par un modèle d'élite, une jeune femme qui à son tour partage son expérience avec les jeunes", a-t-elle poursuivi avant d'encourager les filles aux STEM (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques) à l'exemple de Sandrine Mubenga.

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
467 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

L'enfant du Pays | NWF8CQ3 - posté le 15.10.2021 à 01:30

Il faut aller au Congo Profond

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Les femmes en période d'ovulation, des rivales aux yeux des autres femmes ?
left
ARTICLE Précédent : Littérature: le Dr Denis Mukwege publie le roman « La force des femmes »
AUTOUR DU SUJET

Violences sexuelles : vers la mise en place d'un fonds national de réparation en faveur de victimes

Société ..,

Kwilu : Denise Nyakeru Tshisekedi sensibilise les élèves sur le programme d'octroi des bourses...

Provinces ..,

Kwango : Denise Nyakeru Tshisekedi visite les malades et élèves

Provinces ..,

Denise Nyakeru fait un don de matériels chirurgicaux et de médicaments à l’hôpital général

Provinces ..,