mediacongo.net - Actualités - Expo Dubaï 2020. : Félix Tshisekedi demande aux opérateurs économiques Arabes à investir en RDC



Retour Economie

Expo Dubaï 2020. : Félix Tshisekedi demande aux opérateurs économiques Arabes à investir en RDC

Expo Dubaï 2020. : Félix Tshisekedi demande aux opérateurs économiques Arabes à investir en RDC 2021-10-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/10-octobre/11-17/tshisekedi_felix_a_dubai_expo_2020.jpg -

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République

Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a pris part à l’Expo Dubaï 2020 à Abu Dhabi où il séjourne depuis quelques jours.

Cette exposition se déroule du 13 au 14 sous le thème : « Connecté les esprits et construire le futur ».

Avant cette participation, il a déjà reçu à obtenir un don fait à la RDC de 30 véhicules blindés tactiques pour les FARDC et la promesse de 1 milliard USD désignés aux investissements.

Au cours du Global Forum Business Africa, un des événements phares de la manifestation, le président Tshisekedi a expliqué aux investisseurs Arabes sur les opportunités d’affaires qu’offrent la RDC.

« Mesdames et messieurs, la République démocratique du Congo est un pays aux dimensions semi-continentales au cœur de l’Afrique, qui a tous les potentiels pour jouer un grand rôle dans les échanges internationaux en général, et avec les pays en développement en particulier. Avec une superficie de 2.345.000 Km², son accès à 9 pays limitrophes sur 80 millions d’habitants dont 54% âgés de moins de 20 ans, son potentiel hydroélectrique hors du commun avec la deuxième plus grande réserve forestière au monde après l’Amazonie, son énorme potentiel minier et en hydrocarbure, sans parler de ses 80 millions des terres arables dont la moitié sont irrigables, la République démocratique du Congo offre d’immenses opportunités », a expliqué le successeur de Joseph Kabila.

Cependant, le président Tshisekedi a fait savoir que l’Afrique a besoin, en plus des réformes internes qu’elle a engagées, d’un contexte international propice à son éclosion et à son intégration au sein de l’économie globale.

Cependant, Félix Tshisekedi, qui est également président en exercice de l’Union Africaine, a insisté sur le fait que ledit contexte n’est pas encore favorable aux aspirations de l’Afrique.

Cette activité a connu la participation du Prince Héritier de Dubaï Hamdan Ben Al Maktoum et de Reem Al Hashimy, ministre d’État emirati en charge de la Coopération Internationale et directeur général de l’Expo Dubaï 2020.

Abed Masiri
Africa 24 sur 24 / MCP, via mediacongo.net
713 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Mwalimu | 2PIM3JB - posté le 15.10.2021 à 21:44

Ces investisseurs ne sont pas idiots. Ils sont vigilents malgre des intentions qu'ils expriment dans des "Memorandum of Understanding" qui ne sont pas contraignantes. Avant d'investir dans un pays et risquer leurs capitaux ils veulent d'abord voir un veritable etat de droit avec justice impartiale respectant accords et contrats, et sanctionnant la corruption a tous les niveaux. Mboso, Kabundji et Fatshi inspirent-ils confiance aux investisseurs, surtout vu l'Escroquerie RAM-Vol au sommet?

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Importations des produits surgelés : Qui bloque l’action de Félix Tshisekedi ?
AUTOUR DU SUJET

Adresse du chef de l’État : « Nous attendons de Félix Tshisekedi la suppression de la taxe...

Société ..,

Kinshasa-Kigali-Kampala: au-delà des accolades

Politique ..,

Président de la République en visite d’État en Angola

Politique ..,

Rencontre Félix Tshisekedi- Évêques catholiques : "Il y a un temps pour se quereller et un...

Politique ..,