mediacongo.net - Actualités - Kinshasa: Examen d’État édition 2020 – 2021 : 60 % de réussite, une régression de 10% par rapport à l’année précédente



Retour Société

Kinshasa: Examen d’État édition 2020 – 2021 : 60 % de réussite, une régression de 10% par rapport à l’année précédente

Kinshasa: Examen d’État édition 2020 – 2021 : 60 % de réussite, une régression de 10% par rapport à l’année précédente 2021-10-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/27-30/reusitexetatkin.jpg -

Après plus d’un mois d’attente, le résultat des examens d’état édition 2020 – 2021 sont bel et bien connus à Kinshasa, depuis le mardi 12 octobre comme annoncé par le ministre de l’Enseignement Primaire secondaire et technique,Tony Mwaba le lundi 11 octobre dans un communiqué rendu public le même lundi, après la publication du resultat des lauréats pour les districts de Tshangu et Mont Amba. Parmi ces lauréats, il y a Simeon Yenge Kome de l’ITI Masina(Tshangu) âgé de 18 ans et Sublime Nkabel Inki du Lycee Molende (Mont Amba) âgé de 17 ans. Les deux heureux lauréats ont obtenu chacun 81% . Sur toutes l’étendue de la République, l’on note 60 % de réussite, soit une régression de 10% par rapport à l’année précédente.

Quelques lauréats rencontrés dans les rues de Kinshasa se disent satisfaits quant aux résultats des examens dans leur ensemble.
“Je m’appelle Sarah Ilunga de l’école Sama à Lemba de l’option pédagogie générale, j’ai obtenu 53% de points. Je remercie Dieu pour ma réussite et aussi les parents de m’avoir soutenu durant toute l’année qui était si compliquée”, a déclaré au reporter de Géopolis Hebdo une lauréate, encore sous l’effet de l’émotion.

“Nous avons beaucoup attendu ce résultat, mais aujourd’hui je suis contente. J’ai obtenu 59% de points en pédagogie générale, je suis maitenant très à l’aise”, a lancé un autre lauréat

Pour rappel, la session ordinaire de l’examen d’État édition 2020-2021
s’est tenue du lundi 30 août au jeudi 2 septembre et près de 800 000 élèves ont pris part à ces épreuves dont le lancement avait été fait dans la province de Kwango, précisément dans la ville de Kenge.
Signalons que, cette année la publication des résultats des examens d’État a débuté en provinces précisément dans le Haut-Katanga au Lualaba.


geopolismagazine/ MCP, via mediacongo.net
1805 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : L’Assemblée nationale porte un regard favorable sur le projet de loi portant création de l’ordre des sages-femmes