Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Composition du bureau de la CENI : FCC , Ensemble et Lamuka non partants

2021-10-15
15.10.2021
2021-10-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/03-octobre/11-17/ceni_siege_21_999.JPG -

Une plénière est convoquée ce vendredi  à l'Assemblée nationale. Un seul point à l'ordre du jour : audition du  rapport de la commission paritaire sur les candidats désignés par la composante des confessions religieuses pour la plénière de la commission Électorale Nationale indépendante.

D'ores et déjà , nous apprenons des sources concordantes, les principales forces politiques n'ont pas validé le rapport final de la commission paritaire  déposé le mercredi au bureau de l'Assemblée nationale, par son président , le professeur André Mbata .

Il s'agit du Front pour le Congo de Joseph Kabila , Ensemble de Moïse Katumbi et Lamuka aile Fayulu et Muzito.

Ces trois forces politiques précitées n'ont pas envoyées leurs délégués pour la composition de la CENI.

"Cette commission n'a été qu'un club d'ami" , a laissé entendre un député du FCC.

Pour sa part, le professeur Mbata estime que le travail de sa commission a été menée conformément à la constitution.

Eric Wemba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8740 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Krokodile @SPRCNFK   Message  - Publié le 16.10.2021 à 06:47
C'est la démocratie: une sorte de religion à base de mensonge et d'utopie appuyé par l'irrationnalisme. Cessez de faire le mal. Attachez vous à la vérité et la justice de Dieu. Jésus-Christ revient bientôt.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 15.10.2021 à 17:05
Et il n'y aura pas de dialogue. Qu'ils s'assemblent comme bon vent le conduit à comploter, mais FATSHI est au sommet. Ba lié bango o o !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 15.10.2021 à 17:01
Bravo Prof MBATA. En 2006, notre UDPS était absente des institutions, le ciel n'était point tombé sur nous. Et Alors? On avance avec ceux qui le veulent. Ils prétextent du consensus mais en réalité ils cherchent à dompter la CENI. Ba leli.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meka-Okangama @6VTSV3N   Message  - Publié le 15.10.2021 à 16:16
Les intellectuels faussaires Lubas,( pas tous , mais nous devons denoncer) sortent des universites comme des illettrés, des nains intellectuels. Dans notre pays sont eux qui font plus des theses de doctorat ,ils sont presque dans toutes les universites du monde, mais au lieu de defendre la science(la verite) ils defendent des mensoges,ces « serials menteurs  LUBAS» représentent une véritable menace pour la mise à disposition du grand public d'une  information de qualité et pour la vivacité de la democratie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Aaz22 @715FSEL   Message  - Publié le 15.10.2021 à 16:09
moise, fayulu, et companie ont rejoint le fcc/pprd. on comprends maintenant que l'udps etait la seule opposition au congo. les autres tous etaient dans la poche de kabila et au mangeoire et trompaient le peuple. la verite finit par triompher.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 15.10.2021 à 14:45
Science sans conscience n'est que ruiné de l'âme. Un soit disant intellectuel au service et à la solde des illettrés ou de politiques aux pratiques révolues de la dictature ca ne marchera pas. Le mbata fait ses besoins partout et sali toute sa basse cour. Ce mbata dont un prétendu @lumumba a fait allusion, par l'effet boomerang, se retournera contre toi même. Un prof ya mbata vraiment comme son frère de l'enseignement primaire, secondaire et professionnel. Honte à vous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Toyo toyo @BBPCU3K   Message  - Publié le 15.10.2021 à 13:52
Mbata signifie Gifle en français. Peuple vous attends!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 15.10.2021 à 13:48
Mbata, au début au temps de Kabila, tu faisais la joie, mais au temps de Félix tu fais de la peine! Tu interprêtes la constitution selon la VOLONTÉ DE FÉLIX! SONI MAKASI MPO NA MOTO OYO TO KANISAKI AZA RÉFÉRENCE YA "AUTONOMIE MENTALE" Ko mona que aza nde "JALELISTE MBATA "

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
zulema @3BRW25D   Message  - Publié le 15.10.2021 à 12:46
oui selon la constitution de baluba

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lumumba @QK7546S   Message  - Publié le 15.10.2021 à 12:46
Mbata abeti FCC, Lamuka e Ensemble «mbata» na commission paritaire, un constitutionnaliste militant qui interprète la loi selon les intérêts de sa famille politique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lumumba @QK7546S   Message  - Publié le 15.10.2021 à 12:45
Mbata abiti «mbata» na commission paritaire, un constitutionnaliste militant qui interprète la loi selon les intérêts de sa famille politique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Marche de Lamuka : un test pour le pouvoir et l’Opposition
left
Article précédent Audition du rapport de la commission paritaire sur la CENI : Le FCC remet en cause l’objectivité de ce rapport

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 10 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance