Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kikwit : les enseignants durcissent leur mouvement de grève et décident d’organiser une marche mardi

2021-10-15
15.10.2021
2021-10-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/03-octobre/11-17/epst_kwilu_greve_21_02145.jpg -

Les enseignants de la ville de Kikwit, dans la province du Kwilu, durcissent leur mouvement de grève et projettent une marche mardi prochain suite au manque de considération de leurs revendications par le gouvernement.

Ils l’ont décidé à l’issue de l'Assemblée générale extraordinaire tenue ce vendredi 15 octobre.

"Nous avons commencé par evaluer l'état d'avancement des revendications des enseignants. Le constat est amer. Le gouvernement n'a répondu à aucune revendication. C'est pourquoi les enseignants durcissent la grève, exigent le départ du ministre de l'EPST Tony Mwaba", déclare Jean-Paulin Pengi, président de l'intersyndicale des enseignants de l'EPST Kwilu 2.

Il ajoute que la marche pacifique de mardi prochain aura deux raisons : exiger le départ et la désactivation du ministre Tony Mwaba ; soutenir les enseignants du collège Boboto et du lycée Bosangani qui avaient été désactivés il y a quelques jours.

"Les enseignants continuent à exiger la supression des zones salariales, le paiement de nouvelles unités, l'amélioration salariale conformément aux accords de Bibwa. Que le gouvernement puisse activer tous les enseignants qui avaient été désactivés", indique Pengi.

Les enseignants demandent également au gouvernement de payer la prime des inspecteurs.

Badylon Kawanda Bakiman
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8587 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Shady @NA148F8   Message  - Publié le 15.10.2021 à 17:32
Les parents qui sacrifient leurs propres enfants au profit des intérêts qu'ils ne comprennent même pas aaahhh biso ba mpangi mpangi nos leaders ne font rien, même nous même au villages zéro. Regardez nos frères kassaiens qui continuent à éduquer leurs enfants en sachant que les grèves vont finir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Lualaba : modèle réussi de la coopération sino-congolaise, la Sicomines s’invite à intégrer le concept du tourisme minier
left
Article précédent Sud-Kivu : des villages de Bibokoboko occupés par des Maï-Maï Biloze Bishambuke et Yakutumba

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 14 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance