Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Haut-Katanga : L’UNAFEC se trouve au bord de la dislocation

2021-10-15
15.10.2021
2021-10-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/10-octobre/11-17/kyungu_wa_kumwanza_gabriel_21_111.jpg -

La guerre de succession et de ligne du parti se poursuit au sein de l’UNAFEC depuis la disparition de son président feu Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza.

Désormais, l’UNAFEC connait deux fractions en son sein : celle dirigée par les co-fondateurs Juvenal Kitungwa Lugoma, Longange et autres, et celle dirigée par les enfants du défunt père de la sentinelle du Katanga.

Au directoire de l’UNAFEC dans la commune de Kenya, l’un des fils du feu patriarche Kyungu wa Kumwanza a été copieusement tabassé par les éléments de la brigade Zulu et interdit de fouler ses pieds une fois de plus à ce directoire.

Les jeunes de l’UNAFEC ne veulent pas de Lolo Kyungu comme président de la ligue des jeunes après le décès de Marcel Kyungu. Dans une déclaration publique, le Général de la Brigade dit détenir des vérités sur le comportement de tous les fils de Kyungu que lui-même lui a révélé de son vivant.

« Baba lui-même me le disait : Général, je connais bien tous mes fils. De tous mes fils, celui-ci (Lolo Kyungu est zéro dans sa tête non sans raison je l’ai laissé en train s’embrouiller. Il n’est là que pour raconter des mensonges. », disait Kyungu Wa Kumwanza à l’un de ses généraux du parti fédéraliste.

Vers la dislocation de l’UNAFEC !

L’UNAFEC tend vers la dislocation vu que les divergences sont à ce point difficiles à réconcilier. Les enfants de feu patriarche Kyungu Wa Kumwanza interdits de mettre leurs pieds au directoire du parti, font quand-même bloc entre eux et refusent de reculer devant ce noble combat afin de faire respecter à cor et à cri le testament laissé par leur défunt père.

« L’UNAFEC n’est pas à vendre à vil prix et à n’importe qui. L’UNAFEC n’est pas un bien sans maître ni un gibier abandonné», avertit déjà le camp de l’honorable Juvenal Kitungwa, Longange et autres.

Noir sur blanc, avec ces genres d’agissements l’UNAFEC est au bord de la dislocation.

Que les leaders politiques Katangais, la fondation Katangaise s’implique pour aider ce parti politique Katangais à se maintenir. Il est encore temps d’éviter ce qui est arrivé à un autre grand parti d’un grand leader politique Katangais, l’UNADEF de feu l’honorable Charles Mwando.

Que les enfants de feu Kyungu Wa Kumwanza se soumettent à la hiérarchie du parti, engagent des discussions avec la hiérarchie du parti pour éviter une fin tragique ou la dislocation de ce grand parti politique.

Les enfants du feu patriarche kyungu wa kumwanza doivent voir cette question dans ce sens et tempérer les ambitions qui seraient à la base de ce climat très malsain au sein du parti UNAFEC .

Gaba T.
Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8840 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


L'enfant du Pays @NWF8CQ3   Message  - Publié le 16.10.2021 à 10:20
Les Katangais sont dignes, ils ne sont pas indignes des faits de Baba. C'est un parti national et tous les Congolais peuvent y adhérer. Il faut éviter des considérations sectaires Cher JKK. Un parti politique doit avoir une connotation nationale. Évitons la victimisation du Katanga qui est une province mieux lotis que les autres. Il faut voyager à travers le pays, sinon on sombre dans le régionalisme, puis on fini par rentrer dans son clan, tribu, village, famille. La RDC a besoin des nationalistes avec un esprit extraverti. L'UNAFEC doit s'implanter dans d'autres provinces du Pays pour rivaliser avec les autres Cher JKK. JKK Aidez le pays avec de bonnes idées

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'enfant du Pays @NWF8CQ3   Message  - Publié le 16.10.2021 à 10:17
Les Katangais sont dignes, ils ne sont pas indignes des faits de Baba. C'est un parti national et tous les Congolais peuvent y adhérer. Il faut éviter des considérations sectaires Cher JKK. Un parti politique doit avoir une connotation nationale. Évitons la victimisation du Katanga qui est une province mieux lotis que les autres. Il faut voyager à travers le pays, sinon on sombre dans le régionalise, puis fini par rentre dans son clan, tribu, village, famille. La RDC a besoin des nationalistes avec un esprit extraverti. L'UNAFEC doit s'implanter dans d'autres provinces du Pays Cher JKK.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JKK @5N56XLA   Message  - Publié le 16.10.2021 à 08:21
Kyungu a vendu le Katanga, je ne suis pas d'accord avec son comportement. Quel testament il a laissé? Que Juvénal prenne la direction de notre cher parti Katangais pour préparer les élection de 2023 gagner et remettre la dignité aux Katangais. moi je suis pas de l'UNAFEC mais je suis Katangais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Henry @OYTXEXZ   Message  - Publié le 16.10.2021 à 00:11
Que disent les textes qui régissent le parti en cas d’indisponibilité du president? Appliquez les textes SVP

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Réformes électorales : la marche de la NOGEC postposée au 23 octobre
left
Article précédent Ass. Nat. : La plénière sur l’Audition du rapport de la commission paritaire sur la CENI fixée pour ce samedi

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Eliezer Ntambwe demande au ministre de l'Intérieur de retirer l'agréement du Pprd

29.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance