Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa: intenses mouvements de protestation à la BIAC, les agents en appelle à la sensibilité du Chef de l’Etat

2021-10-15
15.10.2021
2021-10-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/10-octobre/11-17/biac_agents_21_1.jpeg -

La journée de ce vendredi 15 octobre 2021 a été très mouvementée au siège de la BIAC sur le boulevard du 30 juin, en face de Mwan Jet, dans la commune de la Gombe.

Plusieurs agents de cette institution bancaire ont manifesté pour réclamer leurs arriérés de l’ordre de 30 mois ainsi que les décomptes finaux. Porte barricadée, sifflets hurlants, ces agents n’ont pu accéder à l’enclos pour exprimer leurs mécontentements.

Les passagers du boulevard du 30 juin ont pu s’offrir un spectacle sans tickets.

Opinion Info CD a assisté à ces moments troubles où un des reporters a approché l’un des agents qui a donné sa voix pour lancer un appel au président de la République.

« Nous revendiquons nos arriérés et nos décomptes finaux. Jusqu’à présent, nous n’avons pas été notifiés et donc nous considérons que nous sommes en service. Nous demandons au Chef de l’Etat d’intervenir car il dit dans son slogan le peuple d’abord, et nous sommes parmi ce peuple là. Nous en appelons à sa sensibilité pour qu’il intervienne à cette situation » a dit Jean Baron Mputu, agent à la BIAC.

Entre temps, il a fait remarquer que dans l’ombre, plusieurs démarches ont été menées çà et là mais qui n’ont pas abouti jusque-là.

Raison pour laquelle, il en a appelé à l’implication directe de la Gouverneure de la Banque Centrale du Congo à mettre fin à cette crise.

« À la BIAC, notre message est clair comme vous le voyez sur la banderole. Nous avons tant des problèmes, nous avons perdu nos collègues et mêmes nos membres de familles.Il est grand temps que les autorités de la BIAC réagissent pour une solution » a conclu cet agent de la BIAC visiblement très abattu et en colère.

Stella Ungaro
Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8473 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 15.10.2021 à 22:53
Ma banque, alors qu'on nous appélé les BIAC Boys

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Quel bilan de la gratuité de l’enseignement après deux années scolaires ?
left
Article précédent ESU: Dossier Fermeture des facultés de médecine non viables au Conseil d’Etat, Bernard Kayumba débouté

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 17 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance