mediacongo.net - Actualités - Ass. Nat. : La plénière sur l’Audition du rapport de la commission paritaire sur la CENI fixée pour ce samedi



Retour Politique

Ass. Nat. : La plénière sur l’Audition du rapport de la commission paritaire sur la CENI fixée pour ce samedi

Ass. Nat. : La plénière sur l’Audition du rapport de la commission paritaire sur la CENI fixée pour ce samedi 2021-10-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/03-octobre/11-17/ass_nat_21_875.jpg -

La plénière sur l’audition du rapport de la commission mixte paritaire sur la commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) est bel et bien fixée pour ce samedi 16 octobre à partir de 13 heures, confirme le rapporteur de la chambre basse du parlement, Lembi Libula.

A cet effet, les députés nationaux sont invités à prendre part à cet exercice qui va aboutir à l’entérinement des membres de la commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

Suspendue ce vendredi 15 octobre, la plénière sur l’audition du rapport final des travaux de la commission mixte paritaire sur le traitement des dossiers des membres de la centrale électorale a été caractérisée par des fortes tensions au sein de l’hémicycle.

Les députés nationaux du Front commun pour le Congo(FCC) et ceux d’un groupe parlementaire de l’Ensemble pour la République de Moïse Katumbi (MS) ont boycotté la plénière dénonçant une tentative visant à préparer la tricherie aux élections de 2023.

X

José Muyaya
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
1868 suivent la conversation
6 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 16.10.2021 à 11:48

Et cette plénière, une fois de plus est convoquée après avoir corrompu les députés hier soir à l'hôtel du fleuve. Yoko suka wapi avec cette large corruption ?

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 16.10.2021 à 11:43

L'udps etait opposante en exil 37 durant. Elle est une deception pour tout le monde qui revait sur sa denomination 'Union pour la DEMOCRACIE ET LE PROGRES SOCIAL. Elle a prouve etre une bande des autocthones baluba partis des villages ou ils vivaient de traffic de diamands artisanaux, activite tombee en faillite; et ces jours qui ont vu un autre puit de diamant plus facile: la politique. (NB. Veuillez lire avec accents etc ou besoin est).

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 16.10.2021 à 10:50

3 commentaires de fanatiques, 3 commentaires terre à terre. Kadima ne va pas diriger la ceni. Avec ou sans kadima tshilombo ne passera pas. Quel bilan? Lors de campagne il avait promis 80 milliards en 5 ans. La gratuité, il n'y a qu'au Kasaï ou elle marche, ram du vol tout simplement. Il a plus donné une note dans le record de voyages et la corruption de députés. Voyons la suite car vous pensez que les catholiques, lamuka et tous les autres sont corrompus par tshilombo pour laisser faire

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Shady | NA148F8 - posté le 16.10.2021 à 09:34

Préparez vous chers politiciens, dialogue sous Fatshi pour refaire une santé financière NON!!! Élections 2023 OUIE!!!

Non 2
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Papa Fololo | VNWZBF1 - posté le 16.10.2021 à 07:02

Et nous voici arriver à l'épilogue de cette saga. Curieusement, les groupuscules qui nous râbachaient les oreilles avec les élections 2023 ont disparu. Caravane CENCO = Tula muisi, Katende = silence radio, Fayulu = a changé de sujet. Kiekiekie

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE CONGOMANI | HPHMW34 - posté le 16.10.2021 à 06:35

Nous voici à la porte de l'accomplissement de ce que je vous ai dit plus d'une fois dans ce forum. Je vous avais dit que nous allions laisser pourir cette situation pour la récupérer après. Le moment est donc venu. Les députés vont entériner Denis Kadima. Quant à la CENCO, elle n'aura que ses yeux pour pleurer et regretter l'orgeuil, l'arrogance, le manque de respect qu'elle a manifestés à l'endroit du Président de la république. Elle regrettera surtout les 40 mille téléphones et l'argent de l'Union Européenne qu'elle ne saura pas justifier. Vivement 2023.

Non 7
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Congo Hold-up: l'Affaire des cartes Visa liées au Trésor refait aussi surface
AUTOUR DU SUJET

Sans surprise, l’Assemblée nationale autorise pour la 13è fois la prorogation de l’État de...

Politique ..,

Équateur : le président et le vice-président de l’Assemblée provinciale destitués

Provinces ..,

Assemblée nationale : la proposition de loi de l’ordre des sages-femmes déclarée recevable

Femme ..,

L’Assemblée nationale porte un regard favorable sur le projet de loi portant création de...

Femme ..,