Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

PNC: « Envoyez -nous des intellectuels et non des voyous », Célestin Kanyama ne veut plus des voyous à la police

2021-10-15
15.10.2021
2021-10-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/03-octobre/11-17/kanayama_celestin_21_0214.jpg -

Le Directeur général des écoles de formation de la police nationale congolaise, le Général Célestin Kanyama a présidé une conférence de renforcement des capacités de la police, ce vendredi 15 octobre 2021 au siège de la direction des écoles de formation, à Kinshasa.

Aux cours de cette cérémonie, le général Kanyama a tout d’abord rappellé aux policiers académiques les missions de la police, avant de leur faire comprendre qu’ils ne sont pas des civils en tenue mais plutôt des professionnels dans la pratique de sécurité.

Face aux élèves commissaires, Célestin Kanyama a insisté sur la discipline dans le commandement de la police. Aux chevaliers de la plume, le numéro 1 de la formation policière a fait savoir que le métier de la police est un métier noble et il a demandé aux parents d’envoyer des enfants instruits aux détriment des voyous pour élever le niveau de la police nationale congolaise.

«Je demande à tous les parents de nous envoyer des enfants instruits et non des voyous. La police n’est pas une poubelle, c’est avec des intellectuels de bonne moralité que nous allons élever le niveau de notre police », a-t-il lâché.


Présent à l’activité, le commissaire général adjoint en charge de la coordination nationale de l’appui et gestion de la police nationale congolaise, le général Bengama, a, à son tour, axé son intervention sur la moralité, l’éthique, la déontologie, le respect de la hiérarchie et la prise de conscience de ses prochains sous officiers. Il leur a invité ensuite, à être des bons policiers et de ne pas maltraiter les civils.


Signalons que cette activité a connu également la présence du général Oleko qui a aussi donné quelques leçons aux policiers académiques, du représentant de la police de la Monusco et d’autres invités de marque.


objectif-infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8526 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant ESU: Dossier Fermeture des facultés de médecine non viables au Conseil d’Etat, Bernard Kayumba débouté
left
Article précédent RAM: "le gouvernement a bien capté le message de la population" (Conseil des ministres)

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 12 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance