mediacongo.net - Actualités - PNC: « Envoyez -nous des intellectuels et non des voyous », Célestin Kanyama ne veut plus des voyous à la police



Retour Société

PNC: « Envoyez -nous des intellectuels et non des voyous », Célestin Kanyama ne veut plus des voyous à la police

PNC: « Envoyez -nous des intellectuels et non des voyous », Célestin Kanyama ne veut plus des voyous à la police 2021-10-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/03-octobre/11-17/kanayama_celestin_21_0214.jpg -

Le Directeur général des écoles de formation de la police nationale congolaise, le Général Célestin Kanyama a présidé une conférence de renforcement des capacités de la police, ce vendredi 15 octobre 2021 au siège de la direction des écoles de formation, à Kinshasa.

Aux cours de cette cérémonie, le général Kanyama a tout d’abord rappellé aux policiers académiques les missions de la police, avant de leur faire comprendre qu’ils ne sont pas des civils en tenue mais plutôt des professionnels dans la pratique de sécurité.

Face aux élèves commissaires, Célestin Kanyama a insisté sur la discipline dans le commandement de la police. Aux chevaliers de la plume, le numéro 1 de la formation policière a fait savoir que le métier de la police est un métier noble et il a demandé aux parents d’envoyer des enfants instruits aux détriment des voyous pour élever le niveau de la police nationale congolaise.

«Je demande à tous les parents de nous envoyer des enfants instruits et non des voyous. La police n’est pas une poubelle, c’est avec des intellectuels de bonne moralité que nous allons élever le niveau de notre police », a-t-il lâché.


Présent à l’activité, le commissaire général adjoint en charge de la coordination nationale de l’appui et gestion de la police nationale congolaise, le général Bengama, a, à son tour, axé son intervention sur la moralité, l’éthique, la déontologie, le respect de la hiérarchie et la prise de conscience de ses prochains sous officiers. Il leur a invité ensuite, à être des bons policiers et de ne pas maltraiter les civils.


Signalons que cette activité a connu également la présence du général Oleko qui a aussi donné quelques leçons aux policiers académiques, du représentant de la police de la Monusco et d’autres invités de marque.


objectif-infos / MCP, via mediacongo.net
457 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : « Congo-Hold-up »: le contrat du siècle « minerais contre infrastructures » entaché par de la corruption
AUTOUR DU SUJET

UNIKIN : le général Célestin Kanyama proclamé docteur en droit, thèse sur le phénomène Kuluna

Société ..,

Célestin Kanyama soutient une thèse de doctorat à l’UNIKIN sur la politique criminelle face...

Société ..,

Une délégation de la PNC en Chine pour un séminaire de formation

Société ..,

Kikaya Bin Karubi : « La sanction des États-Unis contre le général Kanyama n’a pas...

Politique ..,