mediacongo.net - Actualités - Covid-19: diminution sensible des cas, mesures barrières et vaccination recommandées (Conseil des ministres)



Retour Santé

Covid-19: diminution sensible des cas, mesures barrières et vaccination recommandées (Conseil des ministres)

Covid-19: diminution sensible des cas, mesures barrières et vaccination recommandées (Conseil des ministres) 2021-10-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/03-octobre/11-17/mbungani_jean_jacques_21_000.jpg -

L'évolution de la situation épidémiologique était l’un des sujets abordés lors de la 24ème réunion du Conseil des ministres du vendredi 15 octobre 2021.

En ce qui concerne la Covid-19, le ministre de la santé publique, hygiène et prévention, Jean-Jacques Mbungani, a informé le Conseil de la diminution de nouveaux cas positifs de 46,6% à la quarantième semaine épidémiologique.

Au cours de ces trois dernières semaines, a-t-il poursuivi, la République démocratique du Congo a enregistré de faibles effectifs de cas importés au niveau de la surveillance transfrontalière, enregistrant une moyenne d’environ trois notifications par semaine.

La vaccination, quant à elle, "se poursuit normalement et s’intensifie avec la variété de vaccins, à savoir Moderna, Astra Zeneca et Pfizer", a fait savoir le ministre.

Le gouvernement réitère son exhortation permanente à la population afin d’observer scrupuleusement les mesures barrières et de se faire vacciner pour se protéger et protéger les autres.

S’agissant de l’épidémie de méningite à Banalia, le ministre de la santé a indiqué que la vaccination réactive a été lancée dans 4 des 20 aires de santé de la zone de Banalia pour une durée de cinq jours. Le résultat partiel révèle que plus de 15 889 personnes ont été vaccinées, soit 10,8% pour la zone de santé et 55,3% pour les 4 aires de Santé.

Par ailleurs, le ministre a informé le Conseil de la résurgence de l’épidémie de la maladie à virus Ebola dans l’aire de santé de Butsili, zone de santé de Beni, dans la province du Nord–Kivu. Le cumul des cas, depuis de 8 octobre 2021, est de deux cas dont deux décès. Des mesures de riposte sont en cours de mise en œuvre dans cette partie du pays confrontée à des défis sécuritaires et humanitaires.

LM

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
1125 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Antigène | SM1DNWB - posté le 16.10.2021 à 17:57

mais concernant la greve des professionnels de santé non médecin là il n'a rien dit vraiment ce pays necessite une mise a jour

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Covid-19: trois cas du variant Omicron détectés au Nigeria, pays le plus peuplé d'Afrique
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : « les conditions de la 4ème vague sont réunies » (Steve Ahuka)

Santé ..,

Covid-19: en RDC, le vaccin n’a pas fait recette

Santé ..,

Conférence de Cap-Vert sur les stratégies des économies post Covid-19 : d'énormes défis...

Economie ..,

4ème vague Covid-19 : "Si les mesures sont respectées, la RDC va très rapidement minimiser...

Santé ..,