mediacongo.net - Actualités - Meeting Lamuka : Martin Fayulu insiste sur la surpression du RAM et de l'état de siège



Retour Politique

Meeting Lamuka : Martin Fayulu insiste sur la surpression du RAM et de l'état de siège

Meeting Lamuka : Martin Fayulu insiste sur la surpression du RAM et de l'état de siège 2021-10-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/10-octobre/11-17/fayulu-meeting.jpg -

Comme au terrain Sainte Thérèse de la commune de N'djili, il y a une semaine, Martin Fayulu a critiqué de nouveau ce samedi 16 octobre, au cours de son meeting tenu devant la paroisse Saint Raphaël de Limete, point de chute de la marche de Lamuka, le Registre des appareils mobiles (RAM) et l'état de siège instauré dans les provinces de l'Ituri et du Nord-Kivu pour luttrer contre les groupes armés.

Pour Martin Fayulu, le RAM est une "escroquerie, un vol". Il a, de nouveau, exigé sa suppression et à appeler la population à le soutenir contre cette " taxe". Pour ce qui est de l'état de siège, il a exigé la levée de cette mesure et le retour de l’administration civile en Ituri et au Nord Kivu.

Abordant la question de la CENI, Martin Fayulu a exigé la dépolitisation de cette institution d'appui à la démocratie,en révisant la loi portant organisation et fonctionnement de la centrale électorale. Il a aussi mis en garde le président de l'Assemblée nationale, Christophe Mbosso, sans le nommer.

"Dites lui d'arrêter de faire ce qu'il fait. Nous avons besoin d'une CENI qui fera bien son travail, une CENI qui publiera le vrai résultat. Nous irons au Palais du peuple", a déclaré Martin Fayulu devant ses militants qui criaient " nous refusons Kadima".

La marche était partie du croisement des avenues Kianza et de l’université (commune de Ngaba).

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
2705 suivent la conversation
8 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Musuti | S5U9GGM - posté le 16.10.2021 à 22:41

Ce que je trouve curieux c'est que papa Fayulu propose 1 concertation ou 1 dialogue en rapport avec les élections à venir, car son ambition est de devenir président de la république. C'est pas mal. Il en a les droits. Mais quelle solution propose-t-il une fois que l'état de siège sera levé ? J'aurais souhaité qu'il soit pragmatique. La CENI, la présidence de la république tout comme l'état de siège doivent le préoccuper. MATONDI.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 16.10.2021 à 22:31

Qd vous kasaiens vous le faites c normal. Si les autres le font comme tu l'affirme, quoi de plus normal ?qd les autres soutiennent leur frère, ils sont tribalistes. Qd vous le faites comme souvent, et même sans raison rationnelle, vous traitez de tribalistes ceux qui vous le reprochent. Boza ndenge nini? Cet esprit de tribal que vous avez est un défaut et pas du tout une qualité

Non 4
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 16.10.2021 à 22:15

Les bayaka ont tous quitter leurs champs de manioc pour soutenir leur frere.

Non 5
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 16.10.2021 à 20:26

Ceci montre encore votre médiocrité, des choses aussi graves, vous les traiter avec autant de légèreté. Kadima va pas diriger et d'ailleurs avec ou sans lui. Tshilombo passera pas.

Non 6
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 16.10.2021 à 20:17

Kadima ça passera pas. Cette kasainisation va s'arrêter. Merci d'avoir monter tout le monde contre vous

Non 7
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 16.10.2021 à 19:27

@Serge Mputu, j'espère que tu m'as lu sur l'autre rubrique. J'y disais que les gens dits de bandundu ou mieux encore les 'bayaka' selon le langage qui les dénigre, ne sont pas moins tribaux et tribalistes que les kasaiens. Et j'y ai ajouté qu'à Mweka, près de Dibaya ton terroir, il y a eu déjà un deuxième round de guerre fratricide avec beaucoup de morts et dommages ces derniers mois. On dirait que le tribalisme et lavage ethnique définit aussi le kasai et les kasaiens. Ça nous rappelle un certain Étienne Tshisekedi du temps kasavubu et mobutu et le carnage baluba Vs lulua.

Non 5
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Justus | BIJZW46 - posté le 16.10.2021 à 18:13

Les chiens aboient la caravane passe. Denis Kadima président de la CENI n'en déplaise à Ambongo et son garçon à tout faire. On leur a donné une petite claque pour commencer. Les grosses arrivent bientôt.

Non 14
Oui 60
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 16.10.2021 à 17:33

C'était pour moi une marche tribale! Voilà ce que j'ai retenu. Il y a eu toutes sortes d'injures, voilà tout. On se fiche carrément de leurs discours!

Non 15
Oui 52
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Entrée de l’armée ougandaise en RDC: la Société Civile du Nord-Kivu craint la confusion au sein de la chaine de commandement
AUTOUR DU SUJET

Lamuka : Martin Fayulu en meeting ce dimanche au camp Luka !

Politique ..,

Jean-Pierre Bemba face à ses militants déchaînés

Politique ..,

Martin Fayulu : « Félix Tshisekedi a dépensé tout le budget annuel de la présidence en...

Politique ..,

Kinshasa accorde un feu vert à Lamuka pour son meeting du 28 avril

Politique ..,