Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

2023 : Mike Mukebayi mobilise déjà pour Katumbi

2021-10-17
17.10.2021
2021-10-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/10-octobre/11-17/mukebayi_mike_21_1.jpg -

Mike Mukebayi

A deux ans des élections, Mike Mukebayi a déjà donné le ton. Il offre sa grande base de Kinshasa à Moïse Katumbi, le leader de son parti, Ensemble pour la République.

L’élu de Lingwala a poursuivi samedi son itinérance dans les communes de Kinshasa pour prêcher les idéaux de MK et d’Ensemble pour la République. Partout où il passe, le brillant ex-journaliste draine un monde fou. Pas de dessin pour comprendre l’encrage de Mukebayi à Kin. Il a même quitté ses terres de Lingwala pour Binza Barret où il a recruté dans ses rangs, de milliers de jeunes.

Katumbi est le prochain (président de la République), ne cessaient de scander les jeunes déçus par la gouvernance Udps. Seul Katumbi peut relever le défi de ce grand pays et offrir au peuple, ce qu’il a toujours rêvé, a rappelé l’élu de Lingwala.

Meilleur tribun, Mukebayi a harangué la foule. Les jeunes de l’interfédéral de Ensemble Lukunga, ont écouté religieusement le message de leur guide.

Pour Mukebayi, le challenge est connu. Il s’agit de porter lKatumbi à la présidence, de donner la majorité parlementaire et toutes les provinces à Ensemble pour la République. Il n’a pas attendu l’année pré-électorale pour commencer à mouiller le maillot. Il va sillonner tous les quartiers de Kinshasa pour atteindre cet objectif. « Ensemble va remporter les élections à tous les niveaux », a lancé l’élu de Lingwala dans une clameur assourdissante. Preuve d’une communion parfaite entre le leader et sa base. Au passage, il a tancé Ngobila, le gouverneur qui symbolise, à ses yeux, le fiasco de la capitale.

« La ville de Kinshasa est mal gérée. En deux ans et demi, le gouverneur Gentiny Ngobila n’a rien changé. Raison pour laquelle nous devons changer les choses. Nous devons nous engager dans ce combat pour remporter les élections, à tous les niveaux en 2023. Lors de la prochaine présidentielle, nous aurons un seul candidat et c’est Moïse Katumbu. Mon combat est que notre parti politique puisse avoir 15 à 20 députés provinciaux à l’Assemblée provinciale de Kinshasa. En plus, le président de l’organe delibérant et le gouverneur de Kinshasa doivent également être d’Ensemble pour la République. Ça va nous permettre de mieux gouverner notre ville », a-t-il déclaré, dénonçant la maladresse du gouv dans le dossier marché central de Kinshasa.

« Le marché central a été fermé sans penser aux milliers de vendeurs. Gentiny Ngobila ne nous a jamais présenté un plan de construction, ni le contrat. Il existe aucun élément matériel qui montre qu’il y a un projet. M. Ngobila nous a dit que les études de faisabilité dudit marché étaient à 80%. La question que je me pose, les études de faisabilité se font avant ou après? ».

Dans une sorte de tribune d’expression populaire, Mukebayi a évoqué les questions d’actualité notamment le dossier RAM. « Nous Ensemble pour le Changement, nous exigeons la suppression du Registre des Appareils Mobiles (RAM). La population est pauvre, sans travail et nous ne pouvons pas accepter qu’elle soit victime de l’escroquerie », a-t-il ajouté.

Le député provincial reste optimiste. Son parti va bosser dur pour jouer le premier rôle lors des joutes électorales prochaines.

Dieu Nkembo
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 19 commentaires
9754 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Les Sans Foufous @5G4VXIJ   Message  - Publié le 17.10.2021 à 15:06
J'ADHERE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 17.10.2021 à 13:30
Les corrupteurs vous les trouverez possédant des carrés miniers, des sociétés offshores, des entreprises à monopoles, sponsors des groupes armés, . . . L'UDPS n'a jamais trempé dans ça.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 17.10.2021 à 13:26
@Lumumnba, à l' UDPS il n'y a pas de corrupteurs. D'ailleurs, personne n'y est riche pour prétendre agir ainsi. Si vous avez des preuves dénoncez. Etat de droit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lumumba @QK7546S   Message  - Publié le 17.10.2021 à 13:21
La corruption tue plus que la guerre. Tshilombo nous ramène vieille méthode d'achat de conscience pour ensevelir le peuple congolais dans la pauvreté. Il s'inspire des pratiques bde son père, Tshisekedi de Triste Mémoire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lumumba @QK7546S   Message  - Publié le 17.10.2021 à 13:12
La corruption est dans l'ADN de l'UDPS, nous la vivons et les corrupteurs et les corrompus défilent les chaines de télévision et de radio pour justifier leur méthodes. Il va de soit que ces antivaleurs se manifestent sous le régime de Tshilejelu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 17.10.2021 à 12:57
Ces politiciens c'est devenus maintenant comme les pasteurs des églises de réveil. À quand reformer le tout au nom du Droit humain à ne pas être constamment importuné et par les bruits des politiciens et des pasteurs de la rue?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 17.10.2021 à 12:38
Lorsque vous dites que FATSHI ait corrompu, c'est parce qu'il est plus riche que les Kabila, Katumbi, . . . ou c'est pour justifier vos cuisants échecs et frustrations ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 17.10.2021 à 12:20
Curieusement, personne ne dit "Makila egangi".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 17.10.2021 à 12:09
@le sage, tu encourages un mangeur de chien pourquoi ? Parcequ'il mobilise pour ton frere katangai ? Quand un kasaien soutien felix, là il faut tué tout les kasaiens; et quand un kasaien soutien un katangai ou un muyaka là on l'encourage. C'est acause de ces genres de haine les haineux ne verons pas la presidence en rdc car DIEU n'a jamais etait corrompu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 17.10.2021 à 12:08
@le sage, tu encourages un mangeur de chien pourquoi ? Parcequ'il mobilise pour ton frere katangai ? Quand un kasaien soutien felix, là il faut tué tout les kasaiens; et quand un kasaien soutien un katangai ou un muyaka là on l'encourage. C'est acause de ces genres de haine les haineux ne verons pas la presidence en rdc car DIEU n'a jamais etait corrompu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lumumba @QK7546S   Message  - Publié le 17.10.2021 à 12:04
Utiliser la corruption pour basculer la majorité, c'est pire que faire la guerre. Il n'y a eu aucune dextérité hors norme, à moins qu'on soit adapte de la corruption.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Patriote Congolai @GBBRJT2   Message  - Publié le 17.10.2021 à 11:52
Mr MUKEBAYI a raison mais, le fait que lui et les autres gens de KATUMBI ont fait un très mauvais calcul d'adhérer à l'union sacrée qui commence à patauger. Le regret vient toujours après!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 17.10.2021 à 11:51
Kabila 100x plus fort que FATSHI mais ce dernier lui a ravi le pouvoir et la majorité sans crépitement avec une dextérité hors du commun. Nous savons que c'est de la jalousie pure et simple. Fatshi plane au dessus.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 17.10.2021 à 11:41
Courage Mike. Il faut l'alternance en 2023. Trichekedi a echoue en tout. Par dessus tout, il nous vole Notre argent a Travers son RAM. NOUS VOTERONS MASSIVEMENT POUR LE CHAIRMAN

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lokele @J3MMOAG   Message  - Publié le 17.10.2021 à 11:12
Mieux vaut Katumbi 1000 fois que TSHISEKEDI Félix. N'est-ce pas KABILA avait peur de KATUMBI pendant que KABILA était 100 fois plus fort que Félix TSHISEKEDI.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 17.10.2021 à 10:55
La CENI ou commission non indépendante, Mboso l'a dit dans son discours. Suivez le.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 17.10.2021 à 09:51
Nous n'accepterons plus un président Made in 15%. Un président dont la légitimité s'étant au niveau d'une seule province, et non au niveau Pays, soni

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Shady @NA148F8   Message  - Publié le 17.10.2021 à 09:43
Awa amoni ekomi déjà koyindela ye na kati ya union sacrée akomi ko créer bana naye pona kin?? Zela nanu piodi na masangu ekoma régulier na kin Fatshi a encore deux années pour mieux faire campagne nde boko sentir fimbu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 17.10.2021 à 09:08
Bouffes ton argent MIKE. Lui-même sait que le Béton lui fracassera les orteils.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant CENI : halte à la tricherie, Paul Muhindo ne représente pas AMK et Alliés
left
Article précédent Denis Kadima Kazadi désigné président de la CENI et déjà contesté de toutes parts

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance