Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Economie

Bollore envisage de céder sa branche logistique

2021-10-17
17.10.2021
Afrique
2021-10-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/03-octobre/11-17/bollre_21_02145.jpg -

D’après le quotidien français Le Monde qui a rapporté l’information ce vendredi, « par le passé, l’homme d’affaires [Bolloré] a déjà proposé à la vente de grands actifs, avant de renoncer ». Selon de nouvelles révélations, Bolloré aurait également confié à la banque d’affaires américaine Morgan Stanley d’étudier la cession de l’une de ses filiales spécialisées dans la logistique en Afrique, Bolloré Africa Logistics.

L’année dernière, Africa Logistics a enregistré un chiffre d’affaires de 2,1 milliards d’euros. Il emploie plus de 20 000 personnes et opère dans plus de 20 pays Afrique.  

En effet, la banque américaine, aurait été chargée par le groupe d’explorer en toute discrétion l’intérêt de potentiels acquéreurs dont de grandes sociétés de transport maritime comme CMA CGM et Maersk qui seraient tentés par l’offre. D’après le média français, la valeur de Bolloré Africa Logistics est estimée entre 2 et 3 milliards d’euros. D’après d’autres sources, Bolloré pourrait également avoir juste évalué la valeur des activités en Afrique, sans que cela ne conduise à la cession comme cela avait été le cas dans le passé.

Bolloré sera toujours en Afrique

Même si le groupe venait à céder cette branche du conglomérat, il continuerait encore à opérer dans plusieurs d’autres secteurs en Afrique, dont l’énergie et la communication.  Dans tous les cas, Bolloré Africa Logistics a permis à l’homme d’affaires, Vincent Bolloré, de faire fortune grâce à son activité portuaire et ferroviaire en Afrique. La société opère dans trois concessions ferroviaires, dans le stockage et le transport de marchandises et dans l’agriculture en Afrique.  


lanouvelleafrique / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8650 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Mines: « Un pillage qui réduit une partie de la population à une forme d’esclavage »
left
Article précédent Nicolas Kazadi : « Il y a 200 mille contribuables pour 80 millions d’habitants dont 650 grands contribuables qui paient 90% de l’impôt »

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance