mediacongo.net - Actualités - Création d’une nouvelle compagnie d’aviation en vue : Jean Claude Katende s’oppose



Retour Société

Création d’une nouvelle compagnie d’aviation en vue : Jean Claude Katende s’oppose

Création d’une nouvelle compagnie d’aviation en vue : Jean Claude Katende s’oppose 2021-10-18
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/03-octobre/18-24/katende_jean_claude_20_00021.jpg -

Le gouvernement congolais à travers le ministre du Transport a annoncé la création d’une nouvelle compagnie nationale d’aviation qui sera dénommée « Air CONGO».

D’après Jean Claude Katende, coordonateur national de l’association africaine de défense des droits de l’homme (Asadho), l’actuel régime veut se caractériser comme celui de Joseph Kabila, en créant des entreprises parallèles au moment où la RDC possède déjà une société d’aviation « Congo Airways ».

Pour cet activiste des droits de l’homme, le gouvernement devrait plutôt doter la société Congo Airways des nouveaux aéronefs et propulser un nouveau management au sein de cette société.

« Coment un État sérieux peut avoir deux sociétés publiques d’aviation ( Congo Airways et Air Congo)? Pourquoi on ne peut pas doter seulement Congo Airways des nouveaux avions et un nouveau management ? Cette pratique du régime Kabila de créer des sociétés parallèles revient encore? » a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Cette initiative du gouvernement s’inscrit dans le cadre du renforcement du flot aérien congolais.

Pour ce faire, l’équipe gouvernementale avait d’ailleurs pris une décision salutaire de faire baisser les prix des billets d’avions pour les vols domestiques.

La RDC possède une société d’aviation « Congo Airways », créée le 15 août 2014, née de la volonté de l’ancien Chef de l’État, Joseph Kabila, mise en œuvre par le Gouvernement, afin de promouvoir la sécurité et la démocratisation du transport aérien au Congo et de favoriser l’intégration socio-économique du pays à travers d’importants mouvements de personnes et des biens.


24H.cd / MCP, via mediacongo.net
4054 suivent la conversation
17 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Linon | 477Y1R1 - posté le 18.10.2021 à 15:40

Tout simplement ridicule, on dirait même des extraterrestres. Mais ces derniers voient quand même ce qui se passe sur notre planète! Il me semble que sur terre, ils se transforment momentanément en humains pour s'adapter à notre vie mais vous, vous restez toujours différents.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 18.10.2021 à 15:34

Shady | NA148F8 - posté le 18.10.2021 à 14:23, vous avez dit: "Un pays de 80.000.000$ vous voulez contrôler l'espace aérien juste avec une seule compagnie d'aviation"... Question : Faudrait on créer d'autres compagnies aériennes nationales alors qu'il en existe déjà une ? Je vous informes que le LAC"Lignes Aériennes Congolaises" est en liquidation et les agents sont en train parce que leu de broyer du noir parce que leurs indemnités de sortie ne sont pas encore payées. Congo Air Ways vole encore en moins que vous nous disiez que c'est une compagnie privée, si non, comment en ajouter une autre compagnie nationale?

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
B.Michel | RQ3L698 - posté le 18.10.2021 à 14:36

Salima,tika diamba,zonga mboka... vous n'êtes des haineux de mauvais goût! Batou nini oyo baza kaka négatifs! Toi un "grand" homme d'affaires na UK,mais oza kaka dans les réseaux sociaux,ko kamwa hein! Des analystes ya wenze...

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Shady | NA148F8 - posté le 18.10.2021 à 14:23

Le ridicule doit vous aider à réfléchir avant de commenter les bêtises. Un pays de 80.000.000$ vous voulez contrôler l'espace aérien juste avec une seule compagnie d'aviation....plus nous aurons les compagnies plus il y aura la concurrence surtout aveUnc la politique de baisser les prix qui marche car jusque là aucune compagnie aérienne se plaint car elles ont triplées leurs recettes. Le Congo est un continent. Bravo Fatshi et Okende pour le courage... ça ira.

Non 6
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mbm | O1OKKPU - posté le 18.10.2021 à 14:01

ça fait pitié de voir de patriotes comme Krokodile, Henry et autre même si il faut saluer les actions du Gouvernement pas jusqu'à ce niveau, Kilomoto, ou MIBA ne se trouvent pas à la meme zone que la GECAMINES, si on peut réfléchir à votre place, si vous voulez créer une compagnie privée tant mieux, pas aller jusqu'à de dupliquer une société: Air Congo et Congo Airways ou vous avez un problème de langue? ou est la différence, si vous trouver que il faut créer l'emploi au militants c'est mieux mais pas au nom du Congo; Baptisé la soit Air Kabeya kamwanga ou Mupompa Airline ou bien Mbuyi mayi Airways ca passe. Mr JC Katenda mérite d'être soutenu par de vrai Compatriote.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
B.Michel | RQ3L698 - posté le 18.10.2021 à 13:46

Salima,tika diamba,zonga mboka... vous n'êtes des haineux de mauvais goût! Batou nini oyo baza kaka négatifs! Toi un "grand" homme d'affaires na UK,mais oza kaka dans les réseaux sociaux,ko kamwa hein! Des analystes ya wenze...

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
B.Michel | RQ3L698 - posté le 18.10.2021 à 13:43

Congolais,nyonsologue... Boza ba ndoki! Tout le monde connaît,nulle part personne ne connaît.. aï Nzambi,kiadi! Surtout batou ya soit disant poto,diaspouri encore qu'ils refusent de se former dans leurs pays hôtes,respectifs.... Batiu ya Ma ngoya autrement dit des assistants sociaux... Botika ki ndoki!

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Maitre d'Ecole | L8N1HQS - posté le 18.10.2021 à 13:04

Ca c'est la politique congolaise, saboter l’œuvre du prédécesseur pour se venter que j'ai fait, j'ai fait. on doit plutôt renforcer Congo Airways et arrêter avec des création s fanatique et fantaisiste.

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE GLAS des imposteurs | 1XVY75Q - posté le 18.10.2021 à 11:25

!!!!!

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kitenge Yezu | XORWQ8J - posté le 18.10.2021 à 09:48

Cette initiave du gouvernement s'inscrit dans le cadre du renforcement du flot aérien congolais. Katende en squattant l'article n'as pas vu cette paragraphe ? Drôle de Coordonateur National d'une structure de droits de l'homme.

Non 14
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 18.10.2021 à 09:13

je ne vois pas le rapport avec les droits de l'homme à part l'envie de faire parler de lui .

Non 7
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 18.10.2021 à 08:56

Quelqu'un veut vendre des imprimés on dirait. On a entendu que Christian Tshisekedi avait repris le rôle de Zoé kabila de vendre plaques d'immatriculation, imprimantes de valeur, cartes de conduire etc. What's next? Créer un nouveau pays? Du nom de Zaïre? Cool! Au fait, pas mal de revenir à Air Congo, à la république du Zaïre.

Non 5
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hama | QEX7EWO - posté le 18.10.2021 à 08:31

L'UDPS et l'Union Sacrée ne font que copier et perpétuer ce que le PPRD et le FCC ont fait, leur ont appris et donné. On donnera même 100 ans de gouvernance à l'UDPS, la RDC ne fera que reculer. Ils sont nuls et pires que les précédents médiocres JKK et consorts.

Non 6
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Krokodile | SPRCNFK - posté le 18.10.2021 à 07:44

Il n'y a pas de mal d'avoir plusieurs entreprises ou sociétés publiques dans un secteur. Présentement, dans le secteur minier en RDC, il y a la GECAMINES, la MIBA, Kisenge Manganèse, KILOMOTO... Ainsi, la présence de plusieurs entreprises peut susciter l'émulation dans la bonne gouvernance auprès des Manager. C'est qui est important: Cessez de faire le mal. Abandonnez l'égoïsme, la ruse, la duplicité, le mensonge, la haine tribale et tribalistique... Attachez vous à la vérité et la justice de Dieu. Jésus-Christ revient bientôt.

Non 20
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
L'enfant du Pays | NWF8CQ3 - posté le 18.10.2021 à 07:02

On peut en créer même une dizaine pour desservir le pays de l'intérieur du Nord au Sud, de l'Est à l'Ouest. Pourvu que les moyens suivent avec une gestion orthodoxe basée sur les résultats couplée de la sanction positive ou négative pour les gestionnaires.

Non 14
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Henry | OYTXEXZ - posté le 18.10.2021 à 03:25

Katende, Congo Airways a un passif social très lourd. Il faut payer les arriérés des salaires et plusieurs autres charges. La solution est de commencer une nouvelle société vierge sans pesanteur pendant que l’état s’occupe parallèlement de la liquidation de l’ancienne société. C’est ne pas de la magie MAITRE Katende.

Non 18
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
B.Michel | RQ3L698 - posté le 18.10.2021 à 03:19

Nyonsologue,dimanya,kuyuwa mingi... congolais savant. Quand est ce que vous allez arrêter avec vos conneries!?

Non 6
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : « Le comedien Yandi Mosi n'est pas mort » (Sukari Elombe)