Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Politique

Entérinement de Kadima comme président de la Céni: "Si nous pensons qu'il faut quitter l'USN on le fera" (Francis Kalombo)

2021-10-18
18.10.2021
2021-10-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/10-octobre/11-17/Francis-Kalombo-enterinement-Kadima.jpg -

Francis Kalombo hausse le ton après l'entérinement de Denis Kadima, samedi dernier, par l'assemblée nationale. Bien avant la déclaration officielle de son parti, Ensemble pour la République, ce proche de Katumbi dénonce le débauchage dans le processus de désignation des animateurs de la CENI.

Pour Francis Kalombo, ce qui s'est passé à l'AN avec le forcing et le faux PV ne donne pas l'image de l'union sacrée voulue par Félix Tshisekedi.

" On n'a pas peur de prendre une décision. Si nous pensions qu'il faut quitter l'union sacrée on le fera. Personne n'a envoyé un PV. Qui est habilité de signer pour un groupe parlementaire. Dans toutes les composantes il y a un problème", a dit Francis Kalombo. 

Un autre son de cloche est cependant entendu du côté des élus de l'Ituri et du Nord-Kivu, membres de G7-Ms, saluent la désignation de Paul Mohindo comme rapporteur adjoint. Pour eux, il ne s'agit nullement d'un débauchage.


Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8850 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 18.10.2021 à 15:50
Kiekiekiekio

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PROGRES @BLAWNKA   Message  - Publié le 18.10.2021 à 13:00
UDPS: conserver le pouvoir comme Smeagol (Mon précieux) dans le seigneur des anneaux. L'essentiel c'est de l'avoir c tout ! On se fout de l'utilité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PROGRES @BLAWNKA   Message  - Publié le 18.10.2021 à 12:47
Après avoir attendu 5 ans pour espérer un changement, voilà qu'il faudra attendre 10ans !!!! Oh mon Dieu !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 18.10.2021 à 11:58
GERTRUDE tu sais; les américains ont activement contribué à la BALKANISATION DU SOUDAN DU SUD et leur ont fait comprendre qu'eux sont chrétiens et que la SOUDAN EST MUSULMAN, donc en se séparant de la PARTIE NORD , LE SOUDAN DU SUD SE DÉVELOPPERAIT TRÈS VITE car ils sont très riches! Mais vous savez, aujourd'hui les SOUDANAIS DU SUD vivent exactement le CONTRAIRE, DANS LA MISÈRE NOIRE ET PLUS DIVISÉS QUE JAMAIS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'enfant du Pays @NWF8CQ3   Message  - Publié le 18.10.2021 à 11:52
Il ne faut pas penser à la Balkanisation du pays, il y a moyen de travailler ensemble et de faire décoller le pays. Le micro-Etats ont montré leurs faiblesses. Il faut qu'on n'aient des gens crédibles pour faire avancer le pays et il y 'en a. C'est la politique du Ventre qui a fait que les gens ont perdu la tête, prêt à sacrifier la nation pour des intérêts égoïstes. Le Congo doit rester un et Indivisible. Pendant que les gens se battent à la mangeoire nationale, il y a de dignes fils et filles de ce pays qui se battent chaque jour pour son développement, des héros dans l'ombre qu'ils soient du Nord, Sud, Est ou Ouest. Couper le pays n'est pas une bonne idée GERTRUDE TSHEZA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
GERTRUDE TSHEZA @PCK5MGU   Message  - Publié le 18.10.2021 à 10:43
Balkanisons le pays et tout ira pour le mieux dans ce pays aux dimensions continentales. Île n'y a des paresseux et des parasites qui sont incapables de développer leurs provinces

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La nomination de Denis Kadima à la tête de la Céni suspendue au stylo de Tshisekedi
left
Article précédent Elections 2023: Pour l'UNC, Vitale Kamerhe peut de nouveau être le « Faiseur de rois » malgré qu'il soit en prison

Les plus commentés

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 14 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 9 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Politique Affaire d’empoisonnement du ministre Constant Mutamba : Olivier Kamitatu critique le manque de leadership et la désorganisation dans la justice congolaise

08.09.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance