Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Ituri : plus de 5 000 personnes ont abandonné leurs maisons après des affrontements entre l’armée et les miliciens

2021-10-18
18.10.2021
2021-10-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/10-octobre/11-17/Ituri-affrontements-armee-miliciens.jpg -

Plus de cinq mille personnes ont abandonné leurs domiciles après des affrontements qui ont opposé dimanche 17 octobre l’armée aux miliciens de CODECO dans le groupement Peti, dans le territoire de Djugu (Ituri), ont indiqué des sources locales.

La tension est perceptible depuis plus de deux semaines dans plusieurs localités du secteur de Walendu Djatsi dans le territoire de Djugu, rapportes les mêmes sources.

Selon elles, des détonations d’armes se font entendre presque chaque jour. Dimanche 17 octobre tôt le matin vers 4 heures, la localité de doraki a été attaquée par des hommes armés.

Un habitant qui s’est réfugié dans la brousse vers Kabakaba indique que plus de dix villages sont quasi-déserts et plusieurs personnes portées disparues.

De son côté, le chef de cette entité coutumière affirme que l'armée est à pied d’œuvre pour écarter la menace de l’ennemi.

Pour l’instant, le bilan de ces combats n’est pas encore connu ; mais des sources concordantes dans la zone rapportent qu’un civil a été tué eu une perte importante des minution enregistrée dans les rangs de l’armée. Une information non confirmée par l’armée.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8408 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Rutshuru : un chef milicien Nyatura se rend avec 5 combattants à Mutanda
left
Article précédent Nord-Kivu : des affrontements signalés depuis le matin de ce lundi entres les FARDC et l’armée rwandaise à Nyiragongo

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 11 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance